Jane the Virgin et Crazy Ex-Girlfriend reviendront dès l'automne 2017

Les microcosmes hauts en couleur de Miami et West Covina continueront de nous faire sourire avec de nouvelles cuvées d'épisodes.

crazy-jane-feat

Décidément, en 2017, la CW ne perd pas de temps. Après avoir reconduit toutes les séries de super-héros du Berlantiverse et la vétérante Supernatural, le network américain annonce que les deux shows feel good de sa grille de programmes, Jane the Virgin et Crazy Ex-Girlfriend, rempileront pour de nouvelles saisons à l'automne. Une décision prise très à l'avance, étant donné que les chaînes publiques américaines passent habituellement ce genre de commande aux environs du mois de mai, lors de la semaine des upfronts, durant laquelle les cinq grands networks annoncent les séries commandées, renouvelées ou… annulées.

Publicité

En dépit d'audiences sur le déclin, renouveler ces deux séries apparaît comme une évidence pour Mark Pedowitz, le président de la CW. "Quand des programmes sont acclamés par la critique, il faut parfois les laisser à l'antenne et, avec de la chance, ils trouveront leur public", a-t-il déclaré auprès de la Television Critics Association. J'espère que cela va arriver, et même si ce n'est pas le cas je n'aurais aucun regret d'avoir décidé de renouveler ces séries."

Respectivement, lancées en 2014 et 2015, Jane the Virgin et Crazy Ex-Girlfriend viennent contrebalancer l'omniprésence des justiciers de DC Comics sur la CW. Avec un ton résolument plus léger et des thématiques contemporaines et osées, ces deux séries n'ont cessé d'être applaudies par la critique. Gina Rodriguez, la star de Jane the Virgin, avait notamment remporté un Golden Globe pour son interprétation à l'issue de la première saison.

Publicité

Toujours au rayon des bonnes nouvelles, le network aurait très envie de reconduire The 100 et iZombie pour des saisons supplémentaires. Seul bémol, les deux sont attendues au tournant et vont devoir maintenir leurs audiences si elles souhaitent passer ce cap décisif

Enfin, les nouveautés de l'automne 2016, Frequency et No Tomorrow, n'ont pas eu le succès que les producteurs escomptaient. Malgré tout, Mark Pedowitz a précisé que si jamais elles n'étaient pas reconduites (et, soyons honnêtes, les chances sont grandes), les deux séries auraient droits à un court épisode d'épilogue pour boucler les intrigues et apporter une fin satisfaisante aux fans. Un choix louable de la part de la CW, que d'autres chaînes devraient prendre en exemple sur ce point.

Par Florian Ques, publié le 09/01/2017

Copié

Pour vous :