© The CW

Jane the Virgin compte bel et bien dévoiler l’identité de son narrateur

On espère en tout cas que la révélation finale sera moins décevante que celle de Gossip Girl. Attention, spoilers.

© The CW

© The CW

Depuis son lancement en 2014, l’histoire fascinante et souvent too much de Jane the Virgin nous est contée par une voix devenue familière. Chaque épisode démarre par un récapitulatif efficace des événements passés délivré par le narrateur, lequel semble omniscient et particulièrement investi dans les mésaventures du clan Villanueva. Jusqu’ici, bon nombre de fans supposaient que l’identité de cette mystérieuse voix off resterait un secret. Et pourtant.

Publicité

S’entretenant avec TVLine, la showrunneuse Jennie Urman a annoncé que l’identité du narrateur serait donc révélée à la fin de la série, précisant que cette découverte ferait partie intégrante des "deux dernières scènes" du show. Cela sous-entend que l’équipe scénaristique de Jane the Virgin a d’ores et déjà bien esquissé le dénouement du programme alors même que ce dernier n’a pas été annulé. Jennie Urman a également laissé entendre que plusieurs indices étaient parsemés çà et là pour mettre les téléspectateurs sur la voie.

Lors du dernier season finale en date, le narrateur prend un malin plaisir à commenter l’union maritale entre les parents de Jane : "Et Xiomara ? Eh bien, elle était parfaite. Du moins aux yeux des personnes qui l’aimaient le plus, moi compris". Un détail suffisamment subtil pour qu’on ait envie de se creuser les méninges.

À partir de là, plusieurs adeptes du show se sont mis à spéculer quant à l’identité du narrateur : Mateo, le fils de Jane ? Ou bien Mateo, le grand-père décédé de l’héroïne ? Voire Jane Villanueva en personne ? Les paris sont ouverts, mais il faudra prendre son mal en patience avant d’avoir la réponse tant attendue.

Publicité

Jane the Virgin reviendra pour une quatrième saison à l’automne prochain outre-Atlantique.

Par Florian Ques, publié le 29/05/2017

Copié

Pour vous :