Repéré sur le tournage, Jason Momoa assure que la saison 8 de Game of Thrones sera "la meilleure chose jamais diffusée"

Si c’est pas du teasing de folie ça !

© HBO

On apprenait récemment que le tournage de Game of Thrones avait repris à Belfast et certains indices portent à croire qu’Arya et les Stark n’en ont pas fini avec la maison la plus détestée de Westeros, les Frey. Un autre personnage iconique du show a été aperçu à Belfast, ou plutôt son interprète, Jason Momoa, qui selon ses propres dires "passait par là" et a eu envie de saluer toute l’équipe. Mais quand Khal Drogo vient faire coucou, ça ne passe pas inaperçu et les rumeurs d’un retour du Dothraki (sous forme de flash-back ou de fantôme peut-être) n’ont pas tardé à envahir les Internets.

Publicité

Interviewé par Entertainment Weekly, l’acteur a donc tenu à éclaircir la situation :

"J’ai juste débarqué pour les voir [les showrunners David Benioff et Dan Weiss, ndlr], et il se trouve que j’ai retrouvé aussi quelques personnes sur le tournage. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été sur le plateau. Tu as juste envie de voir tes amis et tu te retrouves à faire les gros titres 'Drogo est de retour !' et je suis là 'mais il est mort ! Il ne peut pas revenir, ça ne peut pas fonctionner'."

Oui, enfin, ce ne serait pas la première fois qu’un personnage mort revient à la vie dans Game of Thrones hein (wink wink Jon Snow)… Et la saison 7 n’a pas manqué de clins d’œil envers les premières saisons du show. On peut toutefois décider de croire Jason Momoa, qui semble devenu un fan sincère, avec un meilleur accès que la moyenne ! Sur le plateau, le futur Aquaman a apparemment assisté malgré lui à des scènes assez dingues, qu’il regrette même d’avoir vues. Évidemment, il est surbriefé et ne risque pas de lâcher un spoiler.

Publicité

"Sachez juste à quel point cette prochaine saison va être extraordinaire. Ça va être le plus grand truc jamais diffusé à la télé. Ça va être incroyable. Ça va rendre dingue beaucoup de gens. Et c’est dommage parce que je suis un gros fan du show et je ne voulais pas en apprendre autant. J’étais là, 'merde, je ne voulais pas savoir ça !'"

On souhaite bon courage à Jason Momoa pour conserver le secret sur tout ce qu’il a vu pendant plus d’un an, la saison 8 de Game of Thrones étant attendue quelque part en 2019.

Par Marion Olité, publié le 01/12/2017

Copié

Pour vous :