Van Damme prend un coup de vieux dans le trailer de Jean-Claude Van Johnson

L'acteur déprime tranquillement sur "Ne me quitte pas" de Jacques Brel en lisant Variety dans le trailer de Jean-Claude Van Johnson.

Jean-Claude Van Damme est à nouveau au-dessus de la méta en incarnant son propre rôle dans la prochaine série d'Amazon, Jean-Claude Van Johnson. Une prouesse qu'il avait déjà accomplie dans le film JCVD. L'acteur, et son personnage, semblent être en pleine crise de la cinquantaine dans le premier trailer, qui nous présente un Van Damme usé aux yeux cernés.

Publicité

En revanche, l'homme ne s'est pas soigné de sa mégalomanie. Chaque élément de son quotidien - des photos de ses jeunes années aux posters de ses films 90's en passant par son chien et ses produits d'hygiène - porte ses initiales. Et puis il se nourrit uniquement de grillardise, dont la marque la plus connue est Pop-Tarts. Les mêmes qui ont servi pour le mème culte du Nyan Cat. JC s'empare de la pop culture, et tu peux rien y faire.

Derrière cette scène de la vie quotidienne somme toute banale, une vraie histoire se cache, autre que d'aller chercher le journal en Segway. Jean-Claude Van Johnson est en fait un assassin vétéran, qui revient dans le game après sa rencontre avec un amour perdu. Une rupture qui est probablement à l'origine de sa mélancolie.

L'ère de Jean-Claude Van Damme est décidément éternelle. "Ne [nous] quitte pas", JC.

Publicité

La première saison de Jean-Claude Van Johnson débutera le 20 août sur Amazon.

Par Adrien Delage, publié le 19/08/2016

Copié

Pour vous :