Jean Dujardin sera un French Detective en Amérique pour Luc Besson

Près de quinze ans après la fin d’Un gars, une fille, Jean Dujardin va peut-être revenir sur le petit écran dans un rôle sur mesure.

© Gaumont Columbia Tristar Films

Quand l’un des acteurs français les plus bankable et l’un des plus puissants réalisateurs/producteurs du cinéma made in France font équipe sur un projet de série, on aurait pu espérer de l’incroyable duo qu’il fasse le show pour le public hexagonal sur une chaîne bien de chez nous… Il n’en sera rien. Jean Dujardin et Luc Besson unissent leur star power et partent à la conquête du petit écran américain. Produite par EuropaCorp, The French Detective est l’adaptation policière de la saga de James Pattersons Luc Moncrief Mysteries.

Publicité

ABC a commandé un pilote, qui sera réalisé par Luc Besson (une première pour lui, qui n’est jamais passé derrière la caméra pour la télé). Dans le rôle-titre, bien sûr, Jean Dujardin qui n’a pas mis les pieds dans une série – en dehors d’un guest dans Platane en 2013 – depuis la fin d’Un gars, une fille, en 2003. Si la série voit le jour, il incarnera donc l’inspecteur Luc Moncrief, un flic parisien qui débarque à New York pour rejoindre le NYPD, et laisser son ancienne vie derrière lui en misant sur un nouveau départ.

Le pitch décrit la série comme un "sexy procedural", ce qui, pour les Américains, signifie que Moncrief est un policier français, au "passé ténébreux", qui fait équipe avec une partenaire. On s’attend donc à un bon vieux "will they, won’t they" entre les deux – l’accent frenchy étant assurément un atout séduction là-bas – tout en enquêtant, bien sûr, sur des crimes odieux. Jean Dujardin a déjà conquis le cœur du public américain grâce à The Artist, en 2011. Reste à savoir si ce dernier sera toujours séduit de le voir dans un rôle plus contemporain, et parlant !

Par Delphine Rivet, publié le 15/11/2017

Copié

Pour vous :