De Jean Dujardin à Isabelle Huppert, les guests de la saison 3 de Dix pour cent ont de la gueule

France 2 vient de dévoiler une jolie liste de guests.

Il est loin le temps où Fanny Herrero, la showrunneuse de Dix pour cent, avait du mal à faire venir des noms connus dans sa série, aussi drôle qu’incisive, qui raconte les coulisses du star-system français à travers le quotidien d’une bande d’agents. Après Fabrice Luchini, Nathalie Baye ou Cécile de France, cette saison 3 compte bien nous régaler avec de nouvelles apparitions d’acteurs et actrices du cinéma français.

Publicité

Le Parisien puis France 2 sur Twitter viennent de dévoiler un casting alléchant composé d’Isabelle Huppert, Jean Dujardin, Monica Bellucci, Gérard Lanvin et Béatrice Dalle. Cette dernière a d’ailleurs été découverte dans les années 1980 par Dominique Besnehard, l’agent de star à la base du concept de Dix pour cent. On attendait son guest avec impatience.

"Il fallait trouver quelque chose qui me plaise, c’est le cas. Ce sera inspiré de choses que Dominique a vues sur mes tournages […] On me dit : T’es une rebelle ! Mais dire ce qu’on pense, c’est être rebelle ? Je suis juste quelqu’un de libre. C’est normal que les gens aient des clichés en tête, je serais sulfureuse… On se fait une idée de ce qu’on voit à la télé, il y a toujours un peu de show dedans, c’est le métier. Mais je suis aussi quelqu’un de loyal, droit et intègre. C’est surtout cette image-là qu’on va voir", a-t-elle confié au Parisien.

Les fans de Julien Doré, qui montait dans la saison 2 de la série un film "érotico-écolo", seront également ravi·e·s d’apprendre le retour de l’acteur dans la prochaine livraison d’épisodes. Les agents, à commencer par Andréa (Camille Cottin), seront évidemment eux aussi dans la place et ils comptent bien se rebeller contre leur boss au comportement dictatorial, Hicham Janowski (Assaâd Bouab), loin de faire l’unanimité à l’agence ASK. On ne connaît pas encore la date de diffusion sur France 2 de cette saison 3 de Dix pour cent, mais cela ne saurait tarder.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 15/01/2018

Copié

Pour vous :