© M6

Jean-Yves Chatelais, acteur de Kaamelott et Dix pour cent, est mort

Il avait 63 ans, et près de 46 ans de carrière derrière lui.

(© M6)

C’est une bien triste nouvelle pour le petit écran français. Ce 31 juillet, l’acteur Jean-Yves Chatelais est décédé à l’âge de 63 ans. C’est sa compagne, Aude Briant, qui a annoncé sa mort sur les réseaux sociaux le jour même. Son message, émouvant, a été relayé par plusieurs stars, dont Antoine De Caunes et Alexandre Astier, avec qui il avait bossé sur Kaamelott.

Publicité

Dans la comédie loufoque de M6, l’acteur regretté incarna Vibius Pisentius Petrus, le temps de quatre épisodes au début du Livre VI. Ce sénateur pistonné participait au complot destiné à placer Arturus au trône de Bretagne. 

Publicité

Comédien de théâtre accompli, Jean-Yves Chatelais aura cumulé un grand nombre de rôles sur les planches de la capitale. Dans le monde du cinéma, il a prêté sa voix français à des stars comme Michael Madsen dans Kill Bill ou Jeff Bridges dans The Big Lebowski, et a incarné de nombreux second rôle, notamment dans Coco avant Chanel ou Les émotifs anonymes. Les séries lui avaient aussi ouvert leurs portes : en plus de son personnage dans Kaamelott, l’acteur a participé à plusieurs épisodes de Dix pour cent ainsi qu’à l'une des dernières fictions de France 2, Speakerine.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 01/08/2018

Copié

Pour vous :