AccueilPop culture

Jeffrey Dean Morgan, aka Negan, imagine The Walking Dead comme s’il était le héros de l’histoire

Jeffrey Dean Morgan, aka Negan, imagine The Walking Dead comme s’il était le héros de l’histoire

avatar

Par Adrien Delage

Publié le

Rick deviendrait alors le grand méchant qui empêche Negan de sauver le reste de l’humanité.

À voir aussi sur Konbini

Dans l’épisode “Sing Me a Song” de la saison 7 de The Walking Dead, on était surpris de découvrir une once d’humanité chez Negan. Pourtant, le nouvel antagoniste de la série zombiesque a déjà déversé un flot de sang et d’insanités sur Rick et son groupe. Mais dans l’imagination de Robert Kirkman, tout aurait pu être différent. Après tout, Negan aurait pu avoir la place du héros, souhaitant protéger et faire prospérer ses Sauveurs, tandis que Rick aurait pu incarner la menace de ce sanctuaire. Dans son passé, Negan a d’ailleurs suffisamment de background pour devenir (presque) un personnage touchant.

Au cours d’une interview avec ABC, l’interprète de Negan, Jeffrey Dean Morgan est d’accord sur ce point : le leader des Sauveurs aurait pu être la figure de proue de The Walking Dead : “C’est facile, Negan aurait été notre héros à tous et personne ne serait énervé ou effrayé par lui contrairement à aujourd’hui. Ils auraient juste pensé ‘wow, ce mec, regardez comment il parvient à garder tout le monde en vie’. Et puis, il est tellement adorable et drôle, j’adore sa batte de baseball.” Imaginez alors, chers adeptes de cette version aseptisée de Negan depuis six saisons, découvrir que les siens avaient été massacrés par un lance-roquettes. Daryl, Rick et les autres survivants auraient peut-être alors symbolisé le mal absolu dans la série.

Dans la suite de l’interview toutefois, on retourne rapidement à la réalité quand l’interlocuteur de Jeffrey Dean Morgan revient sur la mort de Glenn. Si vous êtes toujours sous le choc de cette terrible tragédie, n’hésitez pas à écouter en boucle “Easy Street“, la mélodie pour tous vos maux.