Jenji Kohan va s'intéresser aux catcheuses des années 80 pour Netflix

Netflix vient de donner son feu vert à Jenji Kohan pour une nouvelle comédie, centrée sur des femmes catcheuses dans les années 80. Ça promet ! 

Jenji

Après la culture du cannabis dans les banlieues chics de Weeds, les prisons pour femmes dans Orange Is the New Black, la showrunneuse Jenji Kohan va s'attaquer à l'univers du catch féminin. Et c'est Netflix qui a mis la main sur ce projet, intitulé GLOW, et dont l'écriture est confiée à Liz Flahive (Homeland) et Carly Mensch (Orange is the New Black). Jenji Kohan officiera en tant que productrice exécutive.

Publicité

Le site de streaming, qui n'en finit plus d'investir dans de nouvelles fictions pour enrichir son catalogue de créations originales, a passé commande pour une première fournée de 10 épisodes. Cette comédie s'inspire de l'histoire vraie d'une ligue de catch féminin dans le Los Angeles des années 80.

GLOW racontera la tentative désespérée (cette fois-ci, totalement fictive) d'une actrice au chômage d'être enfin sous les spotlights. Pour cela, elle va devenir catcheuse dans une émission hebdomadaire.

Cette ligue, dont l'acronyme signifie "Gorgeous Ladies Of Wrestling", a vraiment existé, sous l'ère Ronald Reagan. C'était une réponse à l'omniprésence et à la sur-représentation des hommes dans cette discipline. GLOW a aussi fait l'objet d'une émission du même nom, diffusée de 1986 à 1990, et dont vous pouvez voir un aperçu ci-dessous.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 01/06/2016

Copié

Pour vous :