Jennifer Garner et David Tennant sont au bord de la crise de nerf dans les premières images de Camping

Une nouvelle comédie HBO en approche.

Il n’y a pas que les mafieux et les dragons qui ont fait la réputation de HBO. La chaîne câblée possède aussi une belle lignée de dramédies réalistes. De Girls à Looking en passant par Togetherness ou Enlightened, elle a fait vivre un sacré paquet de personnages en quête d’identité et/ou d’un minimum de sens dans leur vie, quel que soit leur âge. C’est dans cette lignée que s’inscrit Camping, la nouvelle série produite par Jenni Konner et Lena Dunham, le duo à l’origine de Girls, qui a d’ailleurs annoncé récemment une séparation professionnelle.

Publicité

Basé sur le concept de la série anglaise du même nom, ce nouveau show va s’intéresser à une bande d’amis, dont un couple hétéro, qui part en camping tout un week-end pour fêter les 45 ans de monsieur. Au lieu de passer un retour savoureux à la nature en bonne compagnie, la bande va imploser de l’intérieur. Sur le papier, le pitch est des plus bateaux.

En revanche, si vous ajoutez la présence du duo de créatrices ainsi que de Jennifer Garner et David Tennant dans les rôles principaux, notre curiosité est attisée. Même si, avouons-le, la description du personnage incarné par Garner, qui revient pour la première fois sur le petit écran depuis son rôle iconique de Sydney Bristow dans Alias, nous fait un peu peur. Jugez plutôt : Kathryn est décrite comme une femme control freak, obsédée par l’organisation. Original.

Mais encore une fois, ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain : attendons de voir les premiers épisodes pour se faire une véritable idée. Les premières images indiquent un ton plutôt comique et annoncent un joyeux bordel. Janicza Bravo, Arturo Del Puerto, Brett Gelman et Juliette Lewis complètent le casting de Camping, qui effectuera ses débuts le 14 octobre prochain sur HBO.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 27/07/2018

Copié

Pour vous :