© Atlas Entertainment

Alerte Gossip Girl : Jennifer Lawrence a failli être Serena van der Woodsen

Dans une réalité alternative, les carrières de J-Law et Blake Lively auraient été radicalement différentes.

© Atlas Entertainment

En 2007, il y a presque dix ans jour pour jour, Gossip Girl débarquait sur la CW et promettait de laisser sa marque sur le petit écran. La série de Josh Schwartz et Stephanie Savage, les créateurs de Newport Beach, invitait le monde à découvrir un casting flambant neuf d’acteurs encore méconnus. Parmi ces derniers, Blake Lively, la blonde incandescente qui prêtait ses traits à la it girl du show, j’ai nommé l’irremplaçable Serena van der Woodsen. Un rôle vraisemblablement convoité par beaucoup d’autres comédiennes débutantes à l’époque, dont une certaine Jennifer Lawrence.

Publicité

Non, ce n’est pas une blague. La star de Mother !, le dernier long-métrage signé Darren Aronofsky, rêvait de camper le rôle principal de Gossip Girl. Dans une interview pour Vulture, le showrunner Josh Schwartz revient sur cette anecdote pour le moins cocasse. "On ne s’en est pas rendu compte au moment venu, mais Jennifer Lawrence avait vraiment envie de jouer Serena et a passé l’audition, assure-t-il. Cette histoire nous est revenue plus tard, mais on nous a dit qu’elle avait effectivement auditionné et était déçue de ne pas avoir été prise."

La suite, on la connaît. C’est en fin de compte Blake Lively, récemment à l’affiche du film de requin Instinct de survie, qui a interprété l’iconique Serena van der Woodsen pendant six saisons. Pendant ce temps, en 2007, une Jennifer Lawrence peu connue devait se contenter de rôles de guests dans d’autres séries de networks, comme Médium ou encore Cold Case : Affaires classées. L’actrice a néanmoins eu (plus ou moins) sa revanche : en 2014, elle décrochait le rôle-titre du film Serena. Bon, ce n’est pas Serena van der Woodsen, mais c’est toujours mieux que rien.

Par Florian Ques, publié le 18/09/2017

Copié

Pour vous :