Jennifer Lopez va se glisser dans la peau de la baronne de la drogue Griselda Blanco pour HBO

Avant Pablo Escobar, il y avait Griselda Blanco, la pire baronne de la drogue que la Colombie et les États-Unis aient connu. HBO va en faire un téléfilm, avec Jennifer Lopez dans le rôle principal. 

pablo-griselda

Elle n'apparaît pas dans la série Narcos, qui retrace le règne de terreur de Pablo Escobar, mais elle aurait pu, puisqu'elle fut son mentor. La vie de Griselda Blanco, qui a grandi à Medellín, est aussi incroyable que celle du fameux baron de la drogue. Durant les années 1970 et 80, elle a construit un véritable empire de la cocaïne à New York, avant de semer la terreur à Miami avec d'autres trafiquants du cartel de Medellín. On estime que la marque de "The Godmother of Cocaine" se trouve derrière 40 à 200 meurtres.

Publicité

Elle était aussi surnommée "The Black Widow" pour avoir fait tuer tous ses maris. C'est aussi elle qui est à l'origine d'un mode opératoire bien connu des criminels : l'assassinat en plein jour, par deux hommes à moto, l'un qui conduit, l'autre qui tire. Ironiquement, elle finira tuée en 2012, à Medellín, de cette façon.

NUP_170332_2554.JPG

La vie violente et romanesque de Griselda Blanco constitue un matériau de choix pour une adaptation à l'écran. Jennifer Lopez, également à la production du téléfilm pour HBO avec sa société Nuyorican Productions, tient peut-être là l'un des meilleurs rôles de sa carrière. Alex Pettyfer est également coproducteur exécutif et, à ce stade, on ne sait pas si l'acteur aura un rôle dans le téléfilm.

Publicité

"Je suis fascinée depuis des années par la vie de cette femme corrompue et si complexe, a commenté Jennifer Lopez. L'idée de faire équipe avec HBO m'a paru parfaite pour mettre en images l'existence de Griselda Blanco."

S'il n'existe pas de biopic définitif sur la baronne de la drogue, sa personnalité a inspiré Jada Pinkett Smith pour son rôle de Fish Mooney dans Gotham. La récente série Queen of the South, lancée en juin par USA Network, doit aussi beaucoup à Griselda Blanco. Et puis de son côté, Catherine Zeta-Jones doit l'incarner sur grand écran dans le film "The Godmother" de Gerard Johnson.

Les curieux peuvent visionner le documentaire Cocaïne Cowboys, qui retrace la guerre sanglante à laquelle se sont livrés les barons colombiens, dont Griselda Blanco, à Miami dans les années 1980.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 12/08/2016

Copié

Pour vous :