© Warner Bros.

Jeremy Irons rejoint l’équipe des Watchmen de Damon Lindelof

L’acteur britannique devient un habitué des rôles dans les films de super-héros.

© Warner Bros.

Un vétéran du DC Extended Universe, lancé en 2013 avec Man of Steel, poursuit son voyage au sein de la mythologie de l’écurie, cette fois en passant par la case réalité alternative. Jeremy Irons, qui campe Alfred Pennyworth dans Batman v Superman : L’Aube de la justice et Justice League, fera partie de la série Watchmen adaptée du comics éponyme par Damon Lindelof (Lost, The Leftovers). L’acteur britannique intègre le tournage du pilote, qui se déroule en ce moment à Tulsa dans l’Oklahoma, dans un rôle assez mystérieux.

Publicité

Jeremy Irons n’a pas été casté pour incarner Ozymandias, le Hibou II ou encore Rorschach dans le show. A priori, il ne devrait pas interpréter un des justiciers de l’équipe. Selon les premiers éléments récupérés par Deadline, l’acteur jouera un lord anglais assez âgé qui possède un manoir. Nos confrères américains précisent tout de même qu’il s’agit d’un des rôles principaux au côté d’une solide distribution, composée de Regina King, Tim Blake Nelson, Don Johnson, Louis Gossett Jr., Adelaide Clemens et Andrew Howard.

Pour rappel, l’adaptation de Damon Lindelof est extrêmement libre et personnelle. Sa vision des Watchmen est relativement différente de celle d’Alan Moore, Dave Gibbons et John Higgins, époque contemporaine oblige. À l’heure actuelle, on ne sait toujours pas si des personnages emblématiques de la saga seront dans la série, à commencer par le Dr Manhattan ou encore le Comédien. Le show devrait faire partie de l’univers des Watchmen mais se concentrer sur un groupe de personnages jusque-là jamais exploré.

Par Adrien Delage, publié le 27/06/2018

Copié

Pour vous :