Jeremy Renner est chaud pour une série Netflix centrée sur Hawkeye

Jeremy Renner, qui incarne le personnage de Hawkeye dans la franchise ciné des Avengers, a fait savoir qu'il était ouvert à reprendre son rôle dans une éventuelle série mitonnée par Netflix. 

hawkeye-grand

Le succès du deal entre Marvel et Netflix, qui comprend des séries centrées sur les justiciers Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage (en septembre prochain) et enfin Iron Fist (en 2017), ne passe pas inaperçu. Alors que la saison 2 du justicier aveugle déchaîne les passions, Jeremy Renner était l'invité d'un panel de la Silicon Valley Comic Con.

Publicité

Le site ComicBook rapporte qu'au détour d'une question, l'acteur est revenu sur les séries diffusées sur Netflix, et centrées sur des justiciers secondaires de l'univers Marvel. Leurs intrigues plus matures ainsi que le mode de diffusion permettent d'imaginer des univers plus sombres et pointus que les franchises ciné. Une donnée qui n'a pas échappé au comédien.

"Je pense que c'est vraiment un excellent modèle si une possibilité d'explorer Hawkeye voit le jour. Cela peut se passer dans cet environnement. Je n'ai pas de contrôle sur ces choses-là, mais j'y suis en tout cas ouvert. J'ai pris beaucoup de plaisir à creuser ce personnage récemment.

Netflix est devenu un modèle vers qui tout le monde se tourne quand il s'agit de créer des séries dramatiques. Le genre super-héroïque peut maintenant voir le jour au cinéma, mais aussi sur des modèles comme ceux de Netflix ou HBO. J'y serais donc ouvert, mais la décision ne dépend pas de moi.", a conclu l'acteur. 

Jeremy Renner incarne le personnage de Hawkeye, baptisé Oeil de Faucon chez nous, depuis le premier film Thor (2011) puis dans la franchise ciné Avengers, qui a débuté en 2012. Il est attendu cette année dans Captain America: Civil War . 

Publicité

Par Marion Olité, publié le 21/03/2016

Copié

Pour vous :