Vidéo : Jerry Seinfeld embarque avec Barack Obama à bord de sa Corvette 1963

L'humoriste américain Jerry Seinfeld accueille un invité très particulier dans le dernier épisode de sa web-série Comedians in Cars Getting Coffee. Tout simplement le Président des Etats-Unis, Barack Obama. 

Publicité

Contrairement à nos présidents plus frileux les uns que les autres, POTUS ne recule jamais devant une apparition divertissante, histoire de marquer l'inconscient collectif de ses électeurs, et dans la foulée de la pop culture US. A-t-on jamais vu un Président se faire interviewer par un type comme Zach Galifianakis ?

En cette fin d'année, Barack Obama a accueilli un autre gai luron américain, Jerry Seinfeld, pour ouvrir la 7ème saison de sa web-série Comedians in Cars Getting Coffee. Lancée depuis 2012 sur la chaîne digitale Crackle, elle suit les vadrouilles du génial humoriste qui embarque une personnalité par épisode pour aller boire un café dans un restaurant et se balader dans une voiture de collection. Avec à la clé, des confidences et des moments hilarants. 

Publicité

seinfeld-grand

Le trublion avait habitué les fans de sa web-série à du lourd au fil des saisons, recevant notamment Jim Carrey, Jimmy Fallon, Bob Einstein ou encore Chris Rock (et même un certain Gad Elmaleh en 2013 dans l'épisode "No Lipsticks for Nuns"). Mais avec "Just Tell Him You're The President", Jerry Seinfeld s'est surpassé.

L'épisode, visionnable gratuitement en ligne, a été diffusé le 30 décembre dernier. Un extrait de cette rencontre hors-norme a été posté par le compte Twitter de la Maison Blanche.

Publicité

Barack Obama n'est pas le premier, ni le dernier homme politique à apparaître dans une série américaine. En 2016, année de l'élection présidentielle américaine, on verra aussi Hillary Clinton dans Broad City. 

Par Marion Olité, publié le 01/01/2016

Copié

Pour vous :