Jessica Alba sera une androïde dans la série Girl 10

Seize ans après avoir interprété Max Guevara, héroïne de la série SF Dark Angel, Jessica Alba renoue avec le genre et le petit écran dans un projet pour le moins alléchant.

alba

L'actrice, qui décrocha son premier rôle régulier dans la série des Nouvelles aventures de Flipper le dauphin en 1995, s'apprête à retourner sur le petit écran dans Girl 10, un projet SF en développement pour FOX.

Publicité

Ce drama, qui a reçu de la part de la chaîne un "script commitment with penalty" (en gros, si FOX décide de ne pas commander de pilote d'après le script, elle paie des pénalités aux producteurs et créateurs), aura pour héroïne une androïde nommée Elle, incarnée par Jessica Alba, l'une des dix "humains synthétiques" existants.

Elle se voit accusée de meurtre après avoir empêcher un complot visant à transformer en arme de destruction l'intelligence artificielle qui a servi à sa conception. C'est Ken Woodruff, coproducteur exécutif sur Gotham, qui se chargera de faire vivre cette histoire. En plus d'en être l'héroïne, Jessica Alba est également productrice.

Doit-on s'attendre à une vague d'androïdes dans nos postes pour les mois à venir ? Westworld, qui fait son grand lancement le 2 octobre sur HBO (et le lendemain sur OCS City), en fait son sujet central. Chez nous, même TF1 s'y met avec Emma, une humanoïde... stagiaire à la P. J. de Versailles (le 6 octobre). Syfy, de son côté, a également commandé un pilote de The Machine, adapté du film du même nom.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 30/09/2016

Copié

Pour vous :