Jessica Chastain, rôle principal dans la saison 2 de True detective ?

Après la rumeur de Brad Pitt au casting de la saison 2 de True Detective, le site The Nerdist a annoncé que Jessica Chastain pourrait bien avoir un des rôles principaux de la série à succès de HBO.

On le savait déjà mais se rappeler qu'on ne retrouvera pas le magnifique duo Matthew McConaughey -  Woody Harrelson dans les rôles de Rust et Marty, à la recherche du "Yellow King" a comme un goût d'amertume. Mais c'est le principe d'une série d'anthologie telle que True Detective : à chaque nouvelle saison, une nouvelle histoire, un nouveau casting.

Lors du Festival Séries Mania en avril dernier, le créateur de la série, Nic Pizzolatto, avait lâché quelques informations à ce sujet. Alors qu'il avait annoncé que les deux premiers épisodes étaient déjà écrits et que l'action se déroulerait en Californie, il restait cependant flou au sujet des protagonistes.

Publicité

Il y a trois personnages principaux et ils me fascinent tous les trois. Leur langage, leur personnalité... Le casting va commencer très bientôt, dès mai-juin, et on envisage d'entrer en production à l'automne.

Parmi ces trois personnages, une femme pourrait bien être à la tête de la série policière (la première saison était quand même très masculine) : Jessica Chastain. Et c'est vrai qu'on retrouverait bien son duo avec Brad Pitt dans The Tree of Life de Terrence Malick, le film primé à Cannes qui a permis de la révéler, après des petites rôles dans des séries américaines. L'actrice de Zero Dark Thirty et Des hommes sans loi, n'a pas souhaité confirmer la rumeur pour l'instant.

La diffusion devrait avoir lieu en février 2015. Pour ceux qui n'ont pas encore vu True Detective ou pour les nostalgiques, voici le trailer de la première saison :

Publicité

Par Anaïs Chatellier, publié le 21/05/2014

Copié

Pour vous :