Jessica Henwick, aka Colleen Wing dans Marvel's Iron Fist, sera de retour dans Game of Thrones

Vous l'aviez oubliée dans le rôle de Nymeria Sand ? Nous aussi.

nymeriasand

©️ HBO

On ne compte plus le nombre de personnages secondaires voire tertiaires qui interviennent dans l'univers de Game of Thrones, si bien qu'on finit par en oublier certains. C'est le cas de l'Aspic des sables Nymeria Sand, l'une des huit filles bâtardes de feu prince Oberyn Martell. La jeune guerrière est incarnée à l'écran par Jessica Henwick, que les fans de Marvel's Iron Fist auront repéré dans le rôle de Collen Wing, la sidekick de Danny Rand. Apparue jusque là dans sept épisodes de Game of Thrones, l'actrice britannique a confirmé son retour dans la saison 7.

Publicité

Jessica Henwick avait beau être occupée avec les tournages successifs de Marvel's Iron Fist et Marvel's The Defenders, elle n'a pas raté le coche quand les showrunners D.B. Weiss et David Benioff ont fait appel à elle. L'actrice n'était d'ailleurs pas certaine de revenir aux côtés de ses sœurs et d'Ellaria Sand, comme elle l'a expliqué auprès d'Entertainment Weekly :

"Je ne pouvais pas le faire car mon agenda ne le permettait pas. Je tournais dans Marvel's Iron Fist depuis six ou sept mois et ils ne voulaient pas me laisser partir. Game of Thrones était tellement important pour ma carrière que je voulais malgré tout y retourner.

Un producteur de la série m'a dit 'c'est vraiment important que tu reviennes, sans quoi ton personnage disparaîtra'. Donc je suis allée parler à Marvel et j'ai négocié une sortie. J'ai littéralement fait mille allers-retours entre New York et Belfast, même pendant les périodes de Noël."

Sincèrement, qui n'aurait pas sacrifié la bûche et le foie gras de la fin d'année pour jouer dans GoT ? Pour rappel, Nymeria Sand est apparue dans la saison 5, lorsque Jaime et Bronn sont venus récupérer (lol) Myrcella à Dorne. Désormais, elle navigue avec Daenerys et son armée vers Westeros, où son talent au combat pourra s'exprimer dans toute sa splendeur.

Publicité

En France, la saison 7 de Game of Thrones sera diffusée en US+24 sur OCS Choc.

Par Adrien Delage, publié le 28/06/2017

Copié

Pour vous :