Cinemax va adapter l'un des comics du créateur de Jessica Jones

Brian Michael Bendis, le papa de Jessica Jones, version comics, s'est vu commander une adaptation par Cinemax d'une autre de ses héroïnes : Scarlet.

scarlettttt

(©️ Marvel/Icon Comic)

Une série adaptée du comic Scarlet est en développement sur la chaîne Cinemax. L'auteur de l'écurie Marvel Comics, Brian Michael Bendis, co-créateur de Scarlet avec le dessinateur Alex Maleev (Moon Knight, Spider-Woman), a confirmé le lancement du projet auprès de Deadline.

Publicité

Publiée pour la première fois en 2010, la série de comics suit l'histoire d'une jeune rebelle de Portland appelée Scarlet Rue. Scarlet va s'insurger contre sa société corrompue et déclencher une nouvelle révolution américaine. À la manière de Deadpool, l'héroïne brise souvent le quatrième mur pour s'adresser directement au lecteur.

Le comic est connu pour la violence dont fait preuve son héroïne et ses propos politiques provocateurs. De ce fait, elle est souvent comparée au Punisher, et serait une sorte de version féminine du justicier sanguinaire incarné par Jon Bernthal dans Marvel's Daredevil.

scarlet-feat

(©️ Marvel/Icon Comic)

Publicité

Brian Michael Bendis est l'auteur des séries de comics Alias et Powers, qui ont donné naissance à Marvel's Jessica Jones chez Netflix et à Powers sur le Playstation Network. Il a oeuvré en tant que scénariste sur les deux séries.

Voilà une bonne nouvelle pour Cinemax, qui diffuse actuellement la première saison d'Outcast, une autre adaptation de comic. La petite soeur d'HBO, qui s'est fait connaître avec The Knick et Banshee, s'affirme davantage comme une force créatrice de fictions, là où, il y a quelques années, ces grilles comptaient surtout des films et des séries de porno soft.

En attendant d'avoir des nouvelles sur la production et le casting de Scarlet, on ne peut que vous conseiller de jeter un coup d'oeil à la série sur l'exorcisme Outcast, et son pilote prometteur.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 13/06/2016

Copié

Pour vous :