Les personnages des jeux vidéo The Walking Dead de Telltale Games pourraient rejoindre la série

Clementine et les autres survivants de The Walking Dead : The Telltale Series pourraient faire leur apparition dans la série zombiesque. Attention, spoilers.

clementinetwd

©️ Telltale Games

Comme tout objet de pop culture qui se respecte, l'œuvre zombiesque créée par Robert Kirkman et Tony Moore se décline sous plusieurs formats. Il y a donc le comic de base sur lequel le show The Walking Dead repose. Mais il y aussi une série de jeux vidéo développée par Telltale Games extrêmement appréciée des fans. Ce jeu de "pointer-et-cliquer", découpé en plusieurs saisons et chapitres, a su convaincre de nombreux gamers grâce à son scénario inédit qui partage le même univers que The Walking Dead. Une des principales forces du jeu vidéo reste ses personnages attachants, dont certains mériteraient totalement de rejoindre Rick et les membres d'Alexandria.

Publicité

Dans le dernier tome des comics de The Walking Dead, le numéro 126 sorti aux États-Unis, Sean Mackiewicz a répondu aux questions des fans dans les pages bonus. Parmi celles-ci, l'un des lecteurs a demandé la possibilité de voir Clementine, l'héroïne des jeux vidéo, débarquer dans les comics ou la série. La réponse de l'éditeur, relayée par ComicBook, est plutôt optimiste :

"Le dernier opus des jeux vidéo The Walking Dead de Telltale, 'Une Nouvelle Frontière', se passe pendant le saut dans le temps qui s'est produit dans le volume 126 du comic. Il pourrait donc arriver beaucoup de choses avant qu'elle n'arrive. Mais je ne veux pas être évasif. Je n'en ai aucune idée... pour le moment. Ça prend du temps d'écrire ce genre de choses."

Un love interest pour Carl ?

À la manière de Carol dans la série, Clementine a connu une vive progression au fil des épisodes du jeu et acquis de solides capacités pour survivre. À une différence majeure : Clementine est une jeune fille à peu près du même âge que Carl. S'il se coupait les cheveux et que Clementine débarquait dans la série, il y aurait peut-être un triangle amoureux en devenir avec Enid.

Publicité

L'histoire de Clementine, enfant livrée à elle-même puis recueillie en pleine apocalypse zombie par un meurtrier, est captivante et jalonnée de tragédies. Elle pourrait très facilement trouver sa place dans le cœur des fans de la série. Tout comme Daryl, Clementine mériterait d'être un nouveau catalyseur pour attirer les fans et en faire une véritable héroïne du show. Et puis, elle a même rencontré des membres du canon principal de The Walking Dead comme Glenn et Jesus plus récemment.

Dans tous les cas, l'histoire de The Walking Dead : The Telltale Series est si dense et travaillée qu'elle mériterait un spin-off à la manière de Fear The Walking Dead. Tout n'est que spéculation pour le moment, mais un peu de fraîcheur ferait du bien à The Walking Dead, trop souvent enfermée dans les mêmes schémas narratifs.

La saison 7 de The Walking Dead reprendra dès le 12 février sur AMC, puis en US+24 sur OCS Choc.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 06/02/2017

Copié

Pour vous :