L’incroyable Jim Carrey fait feu de tout bois dans le nouveau trailer de Kidding

Une performance qui s’annonce dingue.

La rentrée sérielle sera placée sous le signe de la loufoquerie du côté de la chaîne Showtime, qui lancera le 9 septembre prochain Kidding, série créée par Dave Holstein et réalisée par Michel Gondry. On doit déjà à ce duo l’excellente I’m Dying Up Here diffusée sur la même chaîne. La cerise sur le gâteau de ce projet, c’est qu’il est centré autour de Jim Carrey.

Publicité

La star, habituée des performances hallucinées (on ne s’est pas remis de Man on the Moon, et vous ?), effectue son grand retour télévisuel, après quasi 20 ans d’absence, en incarnant Jeff, un célèbre animateur (fictif) pour enfants, connu sous le pseudo de Mr. Pickles ("Monsieur Cornichon"). À la tête d’un empire commercial, l’homme multimillionnaire voit son foyer familial imploser sans pouvoir faire grand-chose. Il tente de se réfugier dans ses marionnettes et ses contes, qui ne font que le conduire doucement vers la dépression et la folie.

Showtime promet une série aussi hilarante que déchirante. C’est sûr que Jim Carrey, qui a lui-même fait face à des périodes dépressives dans sa vie personnelle, peut complètement incarner ces deux facettes. Ajoutons à cela la touche de loufoquerie et de romantisme propre au travail de Michel Gondry et vous obtenez probablement une des séries les plus singulières de ces dernières années. Reste à savoir si elle saura nous émouvoir autant qu’un Eternal Sunshine of the Spotless Mind, seule autre et brillante collaboration entre Carrey et le cinéaste. Oui, la barre est placée haut.

Par Marion Olité, publié le 07/08/2018

Copié

Pour vous :