Jim Carrey vend à Showtime une série sur le stand-up

I'm Dying Up Here, une comédie dans le milieu du stand-up américain dans les années 70 et co-produite par Jim Carrey, vient d'être commandée par Showtime.

im_dying_up_here_cast

C'est lors du TCA Press Tour, durant lequel les networks et autres diffuseurs présentent leurs grilles et nouveautés aux journalistes spécialisés, que Showtime a annoncé qu'elle avait donné son feu vert après avoir vu le pilote. Une saison complète de I'm Dying Up Here, produite par Jim Carrey, a ainsi été commandée et l'écriture est confiée à Dave Flebotte.

Publicité

Ce dernier, qui a notamment écrit des épisodes de Masters of Sex, Boardwalk Empire ou encore Desperate Housewives, est également un ancien comédien de stand-up. Or c'est dans ce milieu, méconnu du grand public, que se déroulera l'action de I'm Dying Up Here, décrite comme une comédie noire sur cette machine à faire rire le public qu'est le spectacle de stand-up.

Des "comedians" qui, littéralement dos au mur, sur une scène microscopique et avec pour seul accessoire leur micro, doivent déclencher l'hilarité en quelques minutes. Ils se retrouvent plusieurs soirs par semaine dans ces "comedy cellars", des cafés-théâtres qui ont vu défiler les plus grands humoristes de la scène américaine actuelle comme Louis CK ou Amy Schummer.

Le pilote de I'm Dying Up Here se repose sur le roman éponyme de William Knoedelseder et est réalisé par Jonathan Levine (Warm Bodies). On croisera quelques visages connus dans cette série, notamment ceux de Melissa Leo (Wayward Pines) et Ari Graynor (Bad Teacher, l'adaptation télé du film avec Cameron Diaz).

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 15/01/2016

Copié

Pour vous :