Selon David Harbour, Jim Hopper passera du côté obscur dans la saison 2 de Stranger Things

Le shérif d'Hawkins va affronter ses propres démons, bien plus dangereux que le Demogorgon. Attention, spoilers.

jimhopper

©️ Netflix

La saison 2 de Stranger Things devra répondre à de nombreuses questions laissées en suspens après les huit premiers épisodes. Will crache des limaces depuis son séjour dans le Monde à l'envers et semble plus que jamais lié au mégamonstre du teaser de la saison 2. Eleven a disparu tandis que les supérieurs du docteur Brenner ont débarqué dans la petite ville d'Hawkins, cherchant pour une raison inconnue Jim Hopper. Le shérif va d'ailleurs être au centre de l'intrigue de ces neuf nouveaux épisodes, comme l'indique son interprète David Harbour.

Publicité

La vie de Jim ne va pas être plus simple en saison 2, même si l'homme a retrouvé la joie de vivre auprès des kids de la série et de Joyce. Le shérif a pris des risques en s'aventurant dans le Monde à l'envers du Demogorgon et il n'en sortira pas indemne selon David Harbour.

"Hopper débute la saison 2 dans une toute autre situation qu'en saison 1, a-t-il expliqué à Mogul. Il a sauvé Will et trouvé un regain d'intérêt pour sa vie. Dans mon esprit, l'arc qu'il suit en saison 2 lui permettra de se confronter aux lieux où ses rêves de héros ne peuvent l'emmener. Des endroits où ce héros complexe pourrait faire de mauvais choix. C'est un nouveau voyage, différent mais satisfaisant."

Une saison 2 plus complexe et plus sombre

Au début de la saison 1, Jim Hopper n'était que l'ombre de lui-même. Peu à peu, on a compris qu'il avait perdu sa fille, ce décès entraînant la destruction de son mariage. On saisissait alors pourquoi le shérif voyait en Eleven une fille de substitution. Il y a fort à parier qu'il la cherchera en saison 2, continuant de semer des gaufres Eggo sur son chemin. En revanche, il ne devrait pas retrouver l'amour auprès de Joyce puisque cette dernière verra son ex revenir à Hawkins, sous les traits de Sean Astin (Sam dans Le Seigneur des anneaux).

Publicité

David Harbour a également assuré que le season premiere de la saison 2 contenait les meilleurs éléments de Stranger Things. Les kids de la série seront plus que jamais solidaires, tandis que les nouveaux personnages auront l'attention qu'ils méritent pour développer leur personnalité. Enfin, l'acteur promet une saison "plus drôle, plus sombre, plus complexe", avec "des démons, internes et externes, géniaux". Que l'attente sera longue avant de découvrir ces nouveaux chapitres, prévus pour le soir d'Halloween sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 11/04/2017

Copié

Pour vous :