Jimmy Fallon se paye la tête de Riverdale dans une parodie improbable

C’est un peu le crossover qu’on n’avait pas vu venir, mais pour peu que l’on connaisse l’univers de Snoopy et de son comics Peanuts, c’est franchement hilarant.

Oui, vous avez bien lu. Jimmy Fallon a croisé le teen soap Riverdale avec les BD Peanuts. Pour replacer les choses dans leur contexte, Charlie Brown est le héros d’un comic strip créé en 1950 par Charles M. Schulz, et le petit garçon est indissociable de son chien Snoopy. Retour dans le présent, où le roi des late shows nous gratifie d’une nouvelle parodie qui devrait donc réconcilier deux générations. Et dès les premières secondes, les références à Riverdale sont criantes.

Publicité

À commencer par Fallon, dans le rôle du narrateur, qui nous présente sa petite ville comme le faisait Jughead au tout début de la série : "Notre petite ville ressemble à toutes les autres, elle est sûre, respectable, innocente. Mais approchez-vous de plus près et vous verrez les ombres qu’elle cache". Lui et sa petite bande se retrouvent sur le terrain de jeu, comme Charlie Brown le faisait avec la sienne. On apprend alors que Marcie et Peppermint, alors qu’elles s’aventuraient, à la nuit tombée, dans un champ de citrouille, sont tombées sur le corps sans vie de Linus. RIP notre enfance.

Et, comme dans Riverdale, l’ado qu’est désormais Charlie Brown (il nous l’assure, il a bien 16 ans !) s’est entiché de sa prof, Miss Othmar. Pour ceux qui n’ont pas compris la référence, quand il s’exprimait dans le comics, ce personnage ne parlait pas mais était doublé par… un trombone. Les canons sont donc parfaitement respectés. Pour couronner le tout, il s’agit bien sûr d’un clin d’œil à la relation charnelle (et pas très appropriée vu qu’il est encore mineur) qu’entretenait Archie avec Miss Grundy. On vous laisse découvrir le reste de cette vidéo et en particulier sa fin, qui devrait finir d’achever les fans de Riverdale.

Par Delphine Rivet, publié le 13/12/2017

Copié

Pour vous :