© Netflix

Après Altered Carbon, Joel Kinnaman s’envole vers les étoiles pour une série d’Apple

L’acteur suédo-américain campera un astronaute de la Nasa.

© Netflix

Monde futuriste dystopique où le corps n’est plus qu’accessoire oblige, Joel Kinnaman ne sera plus Takeshi Kovacs dans la saison 2 d’Altered Carbon. Il a été remplacé par une autre version du personnage, qui sera interprétée par Anthony Mackie. Mais pas d’inquiétude pour les fans de l’acteur au corps d’Apollon. En effet, il vient d’être recruté du côté d’Apple, qui prépare avec le scénariste Ronald D. Moore (créateur de Battlestar Galactica, excusez du peu) un space opera en série.

Publicité

Pour ce drame spatial, Joel Kinnaman s’envolera vers les étoiles en campant un astronaute de la Nasa du nom d'Edward Baldwin. L’acteur partagera l’affiche avec Michael Dorman (Patriot) et Sarah Jones (The Path), qui joueront le couple Steven, l’un des tandems les plus renommés de l’agence gouvernementale. La série d’Apple n’a pas encore de titre mais on sait qu’elle explorera le sort de l’humanité si la course à l’espace entre les États-Unis et l’URSSS ne s’était pas arrêtée en 1969 et le premier alunissage terrien.

On ignore toujours comment et surtout quand Apple commencera à diffuser sa vingtaine de séries originales commandées, dont des projets alléchants avec Damien Chazelle, Reese Witherspoon, M. Night Shyamalan, Kevin Durant ou encore Steven Spielberg. Le géant américain parle d’une sortie courant 2019, ce qui lui vaudrait une rude concurrence avec l’arrivée de Disney sur le marché de la SVoD.

Par Adrien Delage, publié le 16/08/2018

Copié

Pour vous :