Jack Gleeson, aka Joffrey dans Game of Thrones, a une théorie sur la fin de la série

Selon l'ancien acteur de Game of Thrones, le peuple de Westeros utilisera l'acier des épées du trône de Fer pour se débarrasser des Marcheurs blancs.

joffrey-feat

©️ HBO

Sans contestation possible, Joffrey Baratheon a eu l'honneur de finir deuxième de notre classement des pires fumiers de Game of Thrones. Bien que le personnage de la série soit mort et enterré, son interprète, Jack Gleeson, continue de regarder le show avec attention. Il était présent lors de la Comic Con de New York et a répondu aux questions des fans.

Publicité

Ces derniers se sont notamment intéressés à sa vision de la fin de la série. Qui finira sur le trône de Fer ? Selon l'acteur, personne ne finira sur le siège princier de Westeros car ce dernier sera détruit. Il s'inspire de la théorie d'un internaute, qui voit le trône comme le centre de toute l'intrigue. Pour rappel, il a été créé par les Targaryens, Aegon I précisément, et est composé de 1 000 épées.

Selon cette théorie, le trône est un symbole historique de la puissance des Targaryens. Si les Marcheurs blancs viennent à briser le mur et à finalement venir ravager les terres de Westeros, alors ils renverseront ce trône et bouleverseront le régime instauré par les Targaryens des décennies avant la guerre des Cinq Rois. Soit les événements que relate la série Game of Thrones.

Mais le dernier tome, qui devrait s'intituler "A Dream of Spring" ("Un rêve de printemps"), pourrait signaler la défaite des Marcheurs blancs. Car après l'hiver, la nature reprend ses droits avec le soleil chaud du printemps.

Publicité

L'arme anti-Marcheurs blancs

En conséquence, cette victoire (probablement due à une alliance entre les différents peuples du royaume des Sept Couronnes) signifierait l'implosion de Westeros en plusieurs parties. La monarchie serait alors dissoute, et Westeros aurait besoin d'un nouveau trône pour qu'un roi s'y installe.

Mais Jack Gleeson va plus loin. Il pense que certaines épées du trône de Fer sont faites d'acier valyrien, la seule arme efficace contre les Marcheurs blancs avec le feu grégeois. Ainsi, le peuple de Westeros pourrait choisir de faire fondre les lames pour en forger de nouvelles, capables de terrasser les zombies du Nord.

Le procédé pensé par l'acteur est plutôt malin et certainement efficace. Mais il oublie que, quelque part au-dessus de la mer d'Été, trois dragons et une fille aux cheveux dorés risquent de causer bien du tort à tout ce beau monde.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 11/10/2016

Copié

Pour vous :