John Carpenter planche sur deux séries horrifiques

Le monde du petit écran accueille un nouveau cinéaste de légende dans ses rangs.

halloween-feat

©️ Compass International Pictures

Lynch, Scorsese, Shyamalan, Sorrentino, Fincher… On ne compte plus le nombre de cinéastes qui abandonnent temporairement le septième art pour la petite lucarne. Mais depuis 2015, c’est l’un des pionniers du genre horrifique qui planche sur des projets sériels. John Carpenter, le réalisateur légendaire d’Halloween, La Nuit des masques, a finalement signé un contrat avec Universal et Syfy pour lancer prochainement deux shows capables de concurrencer American Horror Story et Channel Zero.

Publicité

Le premier projet est justement une anthologie intitulée Tales for a Halloween Night. L’intrigue s’inspire des romans graphiques éponymes de Carpenter, qui se composent de multiples histoires d’horreur incluant des cimetières, des navires engloutis, des vers de terre terrifiants, des fantômes… C’est une sorte de Chair de poule pour adultes. Carpenter recherche actuellement un scénariste pour rédiger le script.

La seconde série en développement se nomme Nightside. Cette dernière est basée sur l’œuvre éponyme de Simon R. Green. L’histoire suit le détective privé John Taylor et ses enquêtes dans le "nightside". C’est un quartier caché et obscur situé au cœur de Londres où les monstres, le surnaturel et les technologies appartenant à la science-fiction sont réels. La série de romans est décrite comme sombre, cynique et bourrée d’humour noir. Jill Blotevogel, le cocréateur de la série Scream, est en charge du scénario.

Contrairement à Tales for a Halloween Night, Nightside n’a pas encore trouvé de diffuseur. On ignore encore tout du casting et de la possibilité de voir Carpenter réaliser les pilotes voire plusieurs épisodes. Il avait d’ailleurs déjà tourné pour le petit écran en 2005 et en 2006 pour la série d’anthologie Masters of Horror. Bon retour parmi nous, cher docteur Frankenstein de Michael Myers.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 07/07/2017

Copié

Pour vous :