© Billions/Showtime

John Malkovich sera Hercule Poirot dans une nouvelle adaptation d’Agatha Christie

La série A.B.C. contre Poirot sera coproduite par la BBC et Amazon.

© Billions/Showtime

Source d’adaptations inépuisable pour les scénaristes du petit écran, l’œuvre Agatha Christie va se transformer une nouvelle fois en mini-série. En effet, la BBC et Amazon coproduisent une version sérielle du classique A.B.C. contre Poirot, roman policier publié en 1936 au Royaume-Uni. Le show sera découpé en trois épisodes écrits par Sarah Phelps, qui avait déjà planché en 2015 sur la mini-série Agatha Christie : Dix petits nègres pour BBC One. Quant au rôle principal, il sera campé par le magistral John Malkovich.

Publicité

L’acteur américain n’était pas revenu, hormis une courte apparition dans un épisode de Billions, sur le petit écran depuis son rôle du pirate Barbe Noire dans la trop vite annulée Crossbones de NBC. Il incarnera donc le célèbre détective belge Hercule Poirot et partagera l’affiche avec Rupert Grint (Ron dans la saga Harry Potter), qui jouera le capitaine Arthur Hastings, son partenaire de toujours. La suite de la distribution comprend Andrew Buchan (Broadchurch), Eamon Farren (Twin Peaks: The Return), Tara Fitzgerald (Game of Thrones), Bronwyn James (Harlots) et Freya Mavor (Skins).

Dans A.B.C. contre Poirot, le détective reçoit une étrange lettre d’un anonyme où sont indiquées des coordonnées et une date. Intrigués, Hercule Poirot et le capitaine Hastings se rendent au point de rendez-vous. Ils y retrouvent le cadavre d’Ascher, une marchande sauvagement assassinée. Les soupçons se portent d’abord sur le mari, jusqu’à ce que les deux enquêteurs reçoivent une seconde missive contenant un nouveau lieu et un nouveau corps à la clé, celui de Betty. Rapidement, Hercule Poirot et Arthur comprennent que le tueur utilise l’alphabet pour sélectionner ses victimes et vont tenter d’empêcher le prochain meurtre.

La mini-série entrera en tournage en juin 2018, devant la caméra d’Alex Gabassi (The Frankenstein Chronicles). On ne sait pas encore quand elle sera disponible, mais elle devrait arriver en France sur Amazon Prime Video.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 24/05/2018

Copié

Pour vous :