John Malkovich rejoint Jude Law dans la suite de The Young Pope

The New Pope is coming.

© Showtime / © HBO/Canal+/Sky

Alléluia. On pensait que le pape cynique et fumeur incarné par Jude Law terminerait son règne à la fin de The Young Pope, malgré des rumeurs de renouvellement prenant du temps à se concrétiser. C’est désormais chose faite du côté de HBO, coproducteur de la série avec Canal+ et Sky Italie, qui vient confirmer le retour du show pour une deuxième saison. À nouveau chapitre, nouveau nom, et la série s’intitulera désormais The New Pope. On ne sait pas encore si Jude Law reprendra son rôle de Pie XIII, mais il sera rejoint par le grand John Malkovich.

Publicité

Cette nouvelle bouture née dans l’esprit de Paolo Sorrentino sera une sorte de reboot. La série continuera de s’intéresser aux dessous du Vatican et de la papauté contemporaine mais avec un tout nouveau cast et une intrigue inédite. Selon le Hollywood Reporter, John Malkovich pourrait incarner la figure religieuse de cette deuxième saison mais rien n’a été confirmé. The New Pope sera encore une fois malaxée entre les mains du réalisateur italien et deux scénaristes de grand talent : Umberto Contarello (La Grande Bellezza, This Must Be the Place) et Stefano Bises (Gomorra).

La série politico-satirique de Paolo Sorrentino nous avait subjugués lors de sa première saison. Jude Law avait d’ailleurs été nommé au Golden Globe du meilleur acteur pour son interprétation de Lenny Belardo le 7 janvier dernier. Le tournage de The New Pope devrait débuter en novembre prochain en Italie.

On aura sûrement l’occasion d’apprécier avant cela un John Malkovich de gala sous les traits d’Hercule Poirot dans une nouvelle adaptation des romans d’Agatha Christie. Quant à Jude Law, il est actuellement occupé sur le tournage de Captain Marvel et sera à l’affiche des Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, dont la sortie est fixée au 14 novembre 2018 dans les salles obscures françaises.

Publicité

En France, la première saison de The Young Pope est disponible en intégralité sur myCANAL.

Par Adrien Delage, publié le 03/07/2018

Copié

Pour vous :