Le tueur à gages John Wick pourrait venir casser des gueules dans un prequel en série

Spoiler : avant, il avait un chat qui s'est fait sauvagement assassiner.

johnwick

©️ Thunder Road Pictures

À sa sortie en 2014, le film coup de poing John Wick avait créé son petit buzz. La faute à un Keanu Reeves de gala, qui venait botter des culs et dézinguer des mafieux russes parce qu'ils avaient tué sa chienne Daisy, dernier cadeau de sa défunte bien-aimée. Dans la veine du premier Taken ou d'un The Equalizer, on envoyait un gros coup de pied au cerveau et on entrait dans ce scénario de bourrin où fusillades, fuite en hélicoptère et pétages de bras s'enchaînaient à toute allure. Jouissif.

Publicité

Quelle surprise quand nous apprîmes qu'une suite était prévue, sobrement intitulée John Wick : Chapter 2. D'un côté, la guilde des assassins lancée à la poursuite de “Baba Yaga“ permettait d'imaginer un univers étendu. Selon SlashFilm, le studio Lionsgate et le réalisateur des deux opus, Chad Stahelski, seraient en négociations pour développer un prequel en série :

"En gros, nous avons un prequel déjà écrit que nous avons mis de côté. Lionsgate est vraiment intéressé par une série John Wick et c'est très alléchant. Je pense qu'à la télévision, il est vraiment possible de creuser en profondeur un univers contrairement à un film de deux heures.

Nous aimerions conclure l'histoire que nous écrivons actuellement et garder en tête nos idées de prequel, ou toutes les idées envisageables pour ce format."

Le deuxième long-métrage sortira le 22 février dans nos salles obscures et il faudra donc être patient avant d'entendre parler à nouveau de la possibilité de voir John Wick débarquer en série. En attendant, les amateurs de séries musclées pourront trouver leur bonheur avec le prequel de Taken basé sur la jeunesse de Bryan Mills, le reboot de Training Day ou encore la suite de 24 heures chrono.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 01/02/2017

Copié

Pour vous :