Jon Favreau incarne Happy Hogan dans le Marvel Cinematic Universe. (© Disney)

Jon Favreau, le réalisateur d’Iron Man, rejoint la série Star Wars en live action

Le cinéaste produira et scénarisera les nouvelles histoires des Jedi sur le petit écran.

Jon Favreau incarne Happy Hogan dans le Marvel Cinematic Universe. (© Disney)

Si le mois de mai 2018 sera secoué par la sortie de Solo: A Star Wars Story, le petit écran se dirige lui aussi vers la galaxie des Sith et des Jedi. En 2019, Disney prévoit de mettre en ligne sa plateforme de streaming et entend bien profiter de ses franchises phares pour créer du contenu original. La première annonce majeure concerne une série Star Wars en live action, qui accueille un cinéaste contemporain dans son vaisseau : Jon Favreau.

Publicité

Le réalisateur, producteur et scénariste américain n’est pas étranger à la saga de George Lucas. Il incarne un personnage mystère dans le spin-off sur Han Solo et doublait le Mandalorien Pre Vizsla dans la série animée Star Wars: The Clone Wars. Dans le nouveau show de Disney, on le retrouvera à l’écriture de la première saison et à la production. Pour le géant américain, il avait déjà réalisé les deux premiers Iron Man et campe Happy Hogan dans le Marvel Cinematic Universe.

Jon Favreau est aussi connu pour être le réalisateur du Livre de la jungle en live action et bientôt de l’adaptation du Roi lion à la même sauce. Il a également œuvré sur le petit écran, notamment en tournant les pilotes de Revolution, The Orville et Young Sheldon. Si le cinéaste supervisera la première série Star Wars de Disney, la société de Mickey en prépare plusieurs, ainsi qu’un dessin animé Monstres et Cie et un remake sériel d’High School Musical.

Par Adrien Delage, publié le 08/03/2018

Copié

Pour vous :