Jon Snow mort ou pas mort ? La réponse (très drôle) de Siri

Siri sait tout. Ou presque. Il n'y a pas que les fans de Game of Thrones qui restent circonspects face au destin de Jon Snow.

jon snow

Pour trouver le resto japonais le plus proche, la météo du lendemain ou l'horaire de votre prochain train, Siri assure. Mais qu'en est-il lorsqu'on lui pose de vraies questions existentielles, comme, par exemple, "est-ce que Jon Snow est mort ?".

Publicité

Publicité

Kerry Washington, la star de Scandal, a bien fait marrer ses followers en prouvant que Siri a un sacré sens de la répartie. Et la réponse de l'intelligence artificielle à cette épineuse question qui fait trépigner le Terre entière depuis des mois ne manque pas d'humour : "Je ne sais pas, mais j'espère que quelqu'un a engagé une nounou canine pour Ghost".

Et ce n'est pas un montage photo ! Le site Mashable a pris soin de vérifier et mettre Siri à l'épreuve, pour finalement obtenir le même résultat que l'interprète d'Olivia Pope.

Siri_Jon_Snow_3

Publicité

Parmi les autres réponses obtenues par Mashable, l'assistant virtuel a aussi dégainé des répliques directement tirées des livres de George R. R. Martin, comme tout bon geek qui se respecte :

'La mort c'est la mort'. Ou est-ce 'Ce qui est mort ne peut mourir' ? Non, attendez, 'La mort est terriblement définitive' ? Oh, j'abandonne.

Il faudra attendre la nuit du 24 au 25 avril à 3h du matin sur OCS City, ou le 25 à 20h40, jour de lancement de la saison 6 de Game of Thrones, pour que les fans, et Siri, soient enfin fixés sur le sort de Jon Snow. Même son interprète Kit Harington, récemment passé au détecteur de mensonges, n'a rien lâché.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 13/04/2016

Copié

Pour vous :