Jon Snow sera le représentant du parti Game of Thrones à l'élection américaine

Cersei et les Targaryen s'en mordent déjà les doigts.

jonsnow-feat

©️ HBO

Est-ce que vous vous souvenez du "GOT Party", une opé' de HBO pour concurrencer Donald Trump et Hillary Clinton lors de l'élection présidentielle américaine ? Eh bien, la chaîne est allée au bout de ses convictions (et de son canular) puisque les votants ont été très nombreux sur le site Internet.

Publicité

Pendant un mois, les internautes pouvaient effectivement voter pour leur représentant du "GOT Party". Les candidats étaient Jon Snow, Littlefinger, Daenerys et Cersei, chacun possédant sa propre Main du roi, soit son vice-président dans notre hiérarchie politique.

Les trois premiers se tiraient la bourre pendant un moment, tandis que la maison Lannister était complètement dans les choux (elle a récupéré seulement 2 % des votes au total). Tant pis, Cersei règnera au moins sur Westeros pour un temps imparti.

Mais finalement, au terme d'une longue bataille basée sur un scrutin de liste, Jon Snow et Lyanna Mormont sont sortis grands vainqueurs de ce vote. Et représenteront donc le "GOT Party" au cours de l'élection présidentielle.

Publicité

gotparty

Capture d'écran de la page des résultats du site du "GOT Party". (©️ The GOT Party)

Les deux personnages issus du royaume des Stark l'ont emporté avec 35 % des voix. Si on oublie le côté amusant et détourné de cette opération, derrière ces chiffres pourrait se cacher le personnage préféré des fans de Game of Thrones. Ou tout du moins des 1 666 642 d'internautes qui ont voté pour l'un des candidats. Et la Mère des dragons aurait sûrement la haine de savoir que le nouveau roi du Nord est plus populaire qu'elle.

Mais sait-on jamais, ces deux là pourraient finir par chevaucher les créatures ailées de la Khaleesi, et régner en maîtres sur Westeros. Pas sûr qu'ils décident toutefois d'instaurer une démocratie dans cette monarchie héréditaire, où le plus fort et le plus malin finit souvent par l'emporter. Heureusement, Game of Thrones ne connaît pas de mec à la peau orange raciste et misogyne. Valar morghulis.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 02/09/2016

Copié

Pour vous :