Jonathan Groff nous donne un avant-goût de la comédie musicale MINDHUNTER

Puisque Broadway a la réputation de tout adapter en comédie musicale, pourquoi pas imaginer MINDHUNTER sur les planches ?

Ce mercredi 1er novembre, l’animateur de late show Stephen Colbert recevait, en deuxième partie d’émission, l’acteur et chanteur Jonathan Groff, actuellement à l’affiche du thriller psychologique MINDHUNTER sur Netflix. Ce dernier s’est de nombreuses fois illustré dans le registre de la comédie musicale, à commencer par la série Glee, puis plus récemment dans la phénoménale Hamilton, dans la peau du Roi George III, ou encore le podcast 36 Questions.

Publicité

Bien sûr, le sujet de MINDHUNTER, qui se penche sur les prémices du profilage, ne prête pas franchement à rire, mais ça ne veut pas dire pour autant qu’on ne peut pas essayer… et en chanson ! Et ça tombe bien, Stephen Colbert et Jonathan Groff ont répété un petit numéro de musical qui, à n’en pas douter, donnera des idées aux producteurs de Broadway.

Dans sa ritournelle, l’acteur, qui incarne l’agent du FBI Holden Ford, le jure : "Des cannibales à ceux qui décapitent les membres de leur famille, je ne m’arrêterai pas tant que je n’aurai pas traqué tous les esprits" (sous-entendu, les esprits des serial killers). Un petit jeu de mots avec le titre de la série, MINDHUNTER, soit, littéralement, le "chasseur d’esprit". Si la série décroche sa version musicale à Broadway, on achète les tickets direct !

La saison 1 de MINDHUNTER est actuellement disponible sur Netflix.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 03/11/2017

Copié

Pour vous :