Jordan Peele, le réalisateur de Get Out, prépare un revival de La Quatrième Dimension

La série culte The Twilight Zone (en VO), qui a traumatisé toute une génération, s’apprête donc elle aussi à subir un petit lifting de rigueur.

© Universal Pictures

Il paraît que c’est dans les vieux pots qu’Hollywood fait ses meilleures soupes… Si on reste généralement méfiant·e·s à la moindre annonce de revival, ce potage-là, on a assez hâte de le déguster. Même pour celles et ceux qui n’étaient pas né·e·s au moment de sa diffusion, de 1959 à 1964, le seul nom de La Quatrième Dimension, créée par Rod Serling, est évocateur de cauchemars, de dilemmes moraux, de dénouements cyniques et de critique sociale acerbe. C’est bien simple, sans elle et d’autres précurseurs du genre, comme Alfred Hitchcock Présente, il n’y aurait pas de Black Mirror

Publicité

Comme nous l’apprend The Hollywood Reporter, le groupe CBS développe un revival de La Quatrième Dimension pour sa plateforme en ligne, CBS All Access (celle qui a déjà ressuscité Star Trek avec Star Trek: Discovery). Et c’est Jordan Peele, le réalisateur du film choc de ce début d’année, Get Out, qui produira ce revival, showrunné par Marco Ramirez (The Defenders, Daredevil…). Jordan Peele qui s’est également engagé sur un autre projet de série, pour HBO cette fois-ci, sur des chasseurs de nazis.

Par Delphine Rivet, publié le 03/11/2017

Copié

Pour vous :