Jordan Peele, le réalisateur de Get Out, planche sur The Hunt, une série sur des chasseurs de nazis

Le réalisateur américain s’intéresse à des traqueurs et tueurs de nazis dignes d’Inglourious Basterds.

Inglourious Basterds. (© The Weinstein Company/Universal Pictures)

Fort du succès de son premier film Get Out, Jordan Peele croule depuis sous les propositions. En effet, le réalisateur américain planche sur deux projets faisant écho à son long-métrage traitant de la question du racisme aux États-Unis. Il va produire Black Klansman, le prochain film de Spike Lee, adapté du roman éponyme de l’inspecteur Ron Stallworth, un officier de police noir qui a infiltré le Ku Klux Klan dans les années 1970.

Publicité

Jordan Peele travaille aussi sur l’adaptation de Lovecraft Country, le roman de Matt Ruff en collaboration avec J.J. Abrams. HBO a d’ailleurs commandé la série qui retrace l’histoire d’Atticus Black, un jeune homme de 25 ans qui se lance dans un road trip à travers l’Amérique des années 1950, sur fond de racisme et d’esprits malveillants. Selon Deadline, le réalisateur américain ajoute une nouvelle corde à son arc en développant une nouvelle série avec sa boîte de production Monkeypaw intitulée The Hunt.

Inspiré de faits réels, le show s’intéresse au parcours d’une bande de chasseurs de nazis dans l’Amérique des années 1970. The Hunt se penchera sur l’action de ce groupuscule animé par la vengeance et la quête d’une véritable justice. Ces chasseurs ont traqué et tué plus d’une centaine de nazis qui avaient échappé à la justice en s’infiltrant parmi les concitoyens américains, alors que les extrémistes tentaient de bâtir un Quatrième Reich à l’abri de tous.

La série, écrite par David Weil, sera également chapeautée par Sonar Entertainment, qui produit déjà The Shannara Chronicles et Mr. Mercedes, et intéresse de plus en plus les chaînes du câble et les plateformes de vidéo à la demande. The Hunt a d’ailleurs trouvé un diffuseur qui n’est autre qu’Amazon. La plateforme de streaming a commandé une première saison de dix épisodes, qui ne devrait pas être disponible avant 2019.

Publicité

Par Mégane Choquet, publié le 21/09/2017

Copié

Pour vous :