Vidéo : la joute entre Arya et Brienne dans Game of Thrones revue et corrigée façon Star Wars

La Force est grande dans la famille Stark.

Si la bataille de la "Loot Train Attack" a profondément marqué les esprits dans l’épisode "The Spoils of War", ce n’était pas le seul passage intense de l’épisode. À Winterfell, Arya et Brienne ont exécuté un combat à l’épée des plus remarquables, une scène partagée par deux personnages badass et particulièrement appréciés des fans. Cette joute d’entraînement a fait germer dans l’esprit du youtubeur Omid G un détournement fortuit mais référencé : et si les deux chevalières troquaient leur lame en acier pour un sabre laser ? Ni une, ni deux, nous voilà avec deux Jedi en train de s’affronter dans le monde de Game of Thrones.

Publicité

D’un côté, nous avons une Padawan de l’école "No One" et de l’autre une maîtresse Jedi aguerrie, qui a déjà affronté et vaincu Dark Houndious par le passé. Ce détournement venu d’une galaxie lointaine, très lointaine, est à proprement parler efficace et carrément jouissif. Chapeau bas pour le vidéaste, qui a déjà dépassé le million de vues sur son montage chargé en midi-chloriens.

D’une certaine manière, la vidéo est aussi un joli clin d’œil au personnage de la capitaine Phasma, incarnée par Gwendoline Christie dans la nouvelle trilogie Star Wars. On appréciera au passage le sabre laser violet d’Arya, qui fait évidemment référence à l’arme unique de Mace Windu (Samuel L. Jackson), alors que le style de combat de la jeune Stark se rapproche de celui de maître Yoda.

En vérité, Omid G est un vidéaste émérite dans les détournements de Game of Thrones à la sauce Star Wars. Sur son CV, on observe qu’il avait déjà transformé la Bataille des Bâtards en lutte interstellaire. C’est en quelque sorte un parfait teasing pour la suite des aventures de Finn et Rey, que nous retrouverons dans Les Derniers Jedi dès le 13 décembre.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 15/08/2017

Copié

Pour vous :