Judd Apatow va réaliser une nouvelle série sur le stand-up pour HBO

Alors que sa série Love doit sortir sur Netflix en février, Judd Apatow est déjà sur son nouveau projet, Crashing. HBO vient de donner son feu vert. 

crashing

Il est davantage connu pour ses films - 40 ans toujours puceau, En cloque, mode d'emploi... - mais ces derniers temps, le producteur et cinéaste Judd Apatow revient à ses premiers amours, la série télé.

Publicité

Après avoir soutenu le Girls de Lena Dunham et créé la série Love avec Paul Rust pour Netflix, il s'associe avec le comédien américain Pete Holmes. Ce dernier va incarner une version tordue de lui-même, celle d'un acteur de stand-up new-yorkais fraîchement séparé de sa femme, qui va squatter les canapés-lits de ses potes évoluant dans le même milieu que lui. Une histoire semi-autobiographique, puisqu'elle est réellement arrivée à l'acteur. Il se tapait alors l'incruste chez John Mulaney, comme il l'a avoué lui-même dans son podcast.

Ce pitch promet la venue de nombreux guests et n'est pas sans rappeler l'excellente série de Louie CK, Louie, ou encore le projet de série de Jim Carrey sur le stand-up. Un sujet qui intéresse décidément les chaînes américaines en ce moment.

HBO a commandé une saison entière de Crash, qui sera produite par Apatow (réalisateur du pilote) et Holmes, mais aussi par Dave Rath (le manager de Holmes dans la vraie vie), Josh Church (Trainwreck), Igor Srubshchik (Girls) et Oren Brimer (The Pete Holmes Show). Cette semaine, la chaîne câblée a fait des achats, puisqu'elle a aussi commandé The Deuce, une série sur l'industrie du porno avec James Franco en tête d'affiche.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 22/01/2016

Copié

Pour vous :