L’impitoyable Judge Dredd est de retour en série

L’officier de police le plus intransigeant des personnages de fiction britannique va connaître une nouvelle adaptation sur le petit écran.

judgedredd-feat

Sylvester Stallone dans le rôle de Judge Dredd en 1995. (© Buena Vista International)

Mega-City One, États-Unis, XXIIe siècle. La Terre n’est plus que l’ombre d’elle-même après une guerre nucléaire qui a ravagé le monde et plongé ses habitants dans la désolation. Au milieu de cette apocalypse où la violence surgit de toute part, la police tente de contrôler ce joyeux bordel en concentrant les trois pouvoirs souverains. Pour les faire appliquer, elle utilise sur le terrain les Juges, des agents stricts, expéditifs et radicaux. Parmi eux se trouve Joseph Dredd, réputé le meilleur et le plus impitoyable des Juges.

Publicité

Popularisé par le film de 1995 avec Sylvester Stallone dans le rôle-titre, le personnage du périodique 2000 A.D. créé par John Wagner et Carlos Ezquerra à la fin des seventies va être adapté pour la première fois sur le petit écran. La dernière version ciné remonte à 2012 et au long-métrage Dredd porté par Karl Urban (Star Trek). Le justicier avait également eu le droit à deux Web-séries avec Judge Dredd: Cursed Edge et Judge Dredd: Superfiend au cours des années qui suivirent.

À quelques exceptions près, la série en live-action Judge Dredd : Mega-City One reprendra le pitch de base des comics. Le show dystopique aura lieu sur la côte Est des États-Unis, où les mégalopoles sont devenues noires de monde et font face à un fort taux de criminalité. Il se concentrera sur un groupe de Juges capables d’être à la fois jury, juré et bourreau. Pour le moment, seules deux sociétés de production et de jeux vidéo sont aux commandes de ce projet sériel, à savoir IM Global Television (Battlestar Galactica, Defiance) et Rebellion (la franchise Sniper Elite).

Le tournage débutera en Angleterre dès que les studios auront trouvé le casting. Il leur faudra également trouver un diffuseur. En attendant, on vous laisse profiter du premier poster futuriste dévoilé à cette occasion.

Publicité

dreddposter

Par Adrien Delage, publié le 11/05/2017

Copié

Pour vous :