Jugée trop gore, l'affiche de la série The Strain censurée

L'adaptation en série de la trilogie littéraire The Strain de Guillermo del Toro et Chuck Hogan sortira le 13 juillet prochain. En attendant, les affichages fleurissent dans les villes des États-Unis, mais ne sont pas au goût de tout le monde.

On parlait le mois dernier de l'affiche de Sin City 2 censurée puis modifiée car la nuisette d'Eva Green était jugée trop transparente. Censure américaine (mais aussi française) dont on avait beaucoup entendu parler, tant la différence était notable...

Cette fois-ci ce n'est pas la nudité qui pose problème mais l'aspect gore de l'affiche promotionnelle de la série fantastique The Strain.

Publicité

L'affiche de The Strain, la nouvelle série horrifique de Guillermo Del Toro

L'affiche de The Strain, la nouvelle série horrifique de Guillermo Del Toro

Ce serait donc des Américains qui auraient provoqué la censure. Non contents de se retrouver nez à nez avec l'image d'un vers sortant d'un oeil, ils auraient été plusieurs à se plaindre pour demander le retrait de l'affiche sur les panneaux publicitaires de leur ville, surtout à Los Angeles. Apparemment, la chaîne américaine FX sur laquelle sera diffusée la série, serait "en train de remplacer l’affichage de The Strain dans plusieurs villes" selon Buzzfeed.com. 

Une image jugée trop gore donc, qui reprend un des teasers de la série, où effectivement un vers sort d'un oeil. L'étrange virus qui a contaminé le Boeing 777 convertissant les corps apparemment sans vie de l'avion en zombies, viendrait-il de cette petite créature ?

Publicité

Cette petite polémique s'inscrit dans la lignée d'un autre trailer angoissant. Un coup de pub bienvenu pour la série post-apocalyptique de Guillermo del Toro.

Par Anaïs Chatellier, publié le 01/07/2014

Copié

Pour vous :