© Columbia Pictures

Julia Roberts se lance dans le game des séries avec Today Will Be Different

Le monde des séries attire de plus en plus de grands noms et ajoute la star de Mange, prie, aime à sa liste croissante.

© Columbia Pictures

© Columbia Pictures

Après avoir partagé l'affiche du thriller Money Monster avec George Clooney, la "pretty woman" Julia Roberts abandonne brièvement les salles obscures pour se lancer sur le petit écran. L'actrice oscarisée vient de décrocher le premier rôle de Today Will Be Different, une dramédie à laquelle aucune chaîne de diffusion n'est encore attachée.

Publicité

Adaptation du roman du même nom sorti en octobre dernier, la future mini-série s'intéressera au personnage d'Eleanor Flood, une mère de famille déterminée à passer la meilleure journée de sa vie. Malheureusement, elle va devoir composer avec son jeune fils tombé malade et son mari Joe, lequel a pris des vacances sans même l'avoir prévenue. Pour couronner le tout, une rencontre fortuite avec un ancien collègue risque de faire remonter des souvenirs enfouis au fond de sa mémoire.

L'auteure du bouquin, Maria Semple, s'occupera du scénario tandis que nous retrouverons à la réal un nom bien familier, à savoir Richard Linklater. Ce dernier est à l'origine du rétro Dazed and Confused et a fait parler de lui ces dernières années grâce à l'ambitieux Boyhood. Si elle est déjà apparue en guest dans des séries comme Friends, c'est la première fois que la comédienne tiendra un rôle principal dans un show.

Julia Roberts n'est évidemment pas la première à se lancer dans le game des séries télévisées. D'autres icônes du grand écran ont récemment effectué la transition : alors que Meryl Streep collaborera avec J.J. Abrams, le duo Robert De Niro et Julianne Moore se donnera la réplique dans une prochaine série estampillée Amazon. Quant à Nicole Kidman, elle verra double avec un rôle dans la saison 2 de l'acclamée Top of the Lake ainsi que la mini-série de HBO Big Little Lies dès février 2017.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 16/12/2016

Copié

Pour vous :