Jumper fait le grand saut en série et obtient une commande de pilote

Doug Liman, le réalisateur de Jumper, va offrir un sequel en série au long-métrage de science-fiction sorti en 2008.

Doug Liman est connu pour son travail en tant que réalisateur sur les films La mémoire dans la peau et Edge of Tomorrow. En 2008, il avait également sorti un film avec Hayden Christensen intitulé Jumper qui avait rencontré un succès mitigé lors de sa sortie en salles. Pour autant, le thème du long-métrage laissait les spectateurs rêveurs et envieux : la capacité de se téléporter n'importe où et n'importe quand.

Publicité

La fin de Jumper, que nous éviterons de spoiler ici, laissait entrevoir une possible suite. Si elle n'a jamais vu le jour sur grand écran, Doug Liman compte bien la développer en série en collaboration avec YouTube Red, le service de streaming payant du réseau social. Pour le moment, l'offre reste indisponible dans l'Hexagone.

Jumper est à l'origine un roman de science-fiction écrit par Steven Gould et publié pour la première fois en 1993. Au fil des années, l'auteur a offert plusieurs suites à l'œuvre originale. Au vu de l'intrigue de la série, c'est le 3e livre, Impulse, qui devrait être adapté.

Une suite, mais sans les acteurs d'origine ?

jumper

Rachel Bilson et Hayden Christensen dans Jumper. (©️ 20th Century Fox)

Publicité

Doug Liman s'est entouré d'un des anciens scénaristes de Lost, Jeffrey Lieber, pour rédiger le script du pilote. L'histoire s'intéressera à la fille de David (Hayden Christensen) et Millie (Rachel Bilson), qui détient les mêmes pouvoirs de téléportation que son père.

Outre Christensen et Bilson, Jumper proposait un joli casting. Samuel L. Jackson incarnait le bad guy du film, tandis que Jamie Bell (Les 4 Fantastiques) jouait l'acolyte de David. On ne sait pas encore si les acteurs reprendront leur rôle respectif dans la série, ou qui incarnera l'héroïne.

Par Adrien Delage, publié le 18/10/2016

Copié

Pour vous :