© Netflix

Pour Justin Prentice, une saison 3 de 13 Reasons Why est possible

"Il y a encore des histoires à explorer" selon l’acteur. Attention, spoilers.

© Netflix

Malgré les précautions prises par Netflix, dont une vidéo d’avertissement avant les épisodes et la mise en ligne d’un site Internet préventif pour les adolescents en détresse, 13 Reasons Why est sujette aux critiques et aux débats. En bien et en mal, la série suscite des réactions, notamment de la part de certaines associations de parents qui sont montées au créneau pour réclamer son annulation. A contrario, certains spectateurs sont touchés par le show, qui leur donne le courage nécessaire pour ouvrir le dialogue et demander de l’aide à leur entourage.

Publicité

Certains acteurs sont particulièrement visés par ce genre de réactions. C’est le cas de Justin Prentice, l’interprète de Bryce Walker, qui reçoit autant de menaces de mort que de lettres de remerciements. Si l’arc d’Hannah Baker s’est conclu à la fin de la saison 2, l’acteur assure que 13 Reasons Why a toujours des choses à raconter dans une potentielle saison 3, comme il l’explique à Entertainment Weekly :

"On n’a pas entendu parler d’une troisième saison. Mais je pense qu’il y a encore des histoires à explorer. Ils ont mis en place une nouvelle année au lycée, et une petite phrase de Zach Dempsey – 'J’imagine qu’on se retrouvera sur le terrain' – pourrait annoncer plus d’intrigues liées au football américain."

Il faut reconnaître que Justin Prentice n’a pas tort. Le showrunner Brian Yorkey et ses scénaristes ont laissé plusieurs questions en suspend concernant son personnage à la fin de la saison 2 (attention, spoilers à suivre). On pense notamment à Chloe, qui est enceinte de Bryce, ou encore à Jessica, qui n’a pas véritablement obtenu justice après le départ de son agresseur du lycée Liberty.

Publicité

Pour rappel, 13 Reasons Why est basée sur le roman éponyme de Jay Asher. Or, l’intrigue du livre était condensée dans la première saison. Même si l’auteur reste conseiller sur la série, la team de Brian Yorkey est en impro totale sur la suite des aventures de Clay et ses camarades. Une saison 3 serait peut-être l’occasion pour eux de réinventer le show en s’attaquant à d’autres sujets de société, toujours liés aux affres de l’adolescence dont souffrent beaucoup de jeunes dans le monde entier.

Les deux premières saisons de 13 Reasons Why sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 24/05/2018

Copié

Pour vous :