© Adult Swim

Ce troll de Justin Roiland vend une Nintendo 3DS Rick and Morty collector

Un joli clin d’œil aux vannes de l’incroyable épisode "Total Rickall".

Chers fans de Rick and Morty, avez-vous le souvenir de l’épisode génial "Total Rickall" de la saison 2 ? Pour celles et ceux qui ont la mémoire qui flanchent, le scientifique timbré complotait en secret pour acheter des éditions limitées de Nintendo 3DS avant de les revendre au prix fort pour amasser de la thune. Eh bien, ce troll de Justin Roiland, accessoirement cocréateur de la série animée aux côtés de Dan Harmon, est en train de répéter ce schéma IRL.

Publicité

Le scénariste a mis en vente sa console portable sur Witchsy, pour la modique somme de… 1 000 dollars (la console se trouve facilement à moins de 200 dollars aujourd’hui). Cette édition déjà bien spéciale, consacrée à l’excellent The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, est devenue un peu plus unique et prisée grâce à la signature de Justin Roiland sur la boîte. Selon la description du fieffé scénariste, il a acheté sa 3DS dans un Walmart et en possède plusieurs, peut-être histoire d’exploiter le filon… L’inscription 1/10 sur la boîte pourrait suggérer que Justin Roiland a encore neuf consoles sous le coude. Vicieux, mais smart.

© Witchsy

"Justin dit qu’il détient la preuve de son authenticité mais qui sait… ce mec est très occupé et il a peut-être dessiné son certificat sur un bout de serviette", peut-on lire sur le site marchand. Justin Roiland pousse son sens de l’humour noir jusqu’au bout. Après une enquête de Vice, le cocréateur de Rick and Morty a dévoilé la vérité derrière la vanne de "Total Rickall" : en décembre 2013, il avait vraiment acquis plusieurs consoles portables en édition limitée pour en tirer profit.

Publicité

"Tout ce que raconte Rick dans cette scène de l’épisode est vrai. Mon plan était de les revendre ici et là pendant plusieurs années, mais j’en ai acheté tellement qu’il m’en reste encore. Je dois reconnaître que je me sentais coupable après ça, du coup je suis retourné au magasin pour prendre quinze Nintendo 2DS et une poignée de jeux afin de les offrir aux enfants de l’hôpital de Los Angeles."

Justin Roiland est un grand amateur de jeux vidéo et en particulier de la marque Nintendo. Il est également cofondateur des studios indépendants Squanch Games. Bref, ça ne justifie en rien le prix exorbitant de son édition collector Rick and Morty, mais est-ce que quelque chose a une logique dans l’univers barré des deux voyageurs temporels ? Pas sûr que les 70 nouveaux épisodes à venir de la série animée apportent une réponse concrète à cette question.

Les trois premières saisons de Rick and Morty sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 25/05/2018

Copié

Pour vous :