Justin Theroux rejoint Emma Stone et Jonah Hill dans Maniac, prochaine série Netflix

Et derrière la caméra, un certain Cary Fukunaga.

En développement depuis plus d’un an, Maniac, une prochaine série originale Netflix, s’adjoint les services d’un nouveau nom prestigieux : Justin Theroux. Tout juste sorti de l’aventure The Leftovers, l’acteur replonge la tête la première dans l’univers sériel, en rejoignant un projet qui devient toujours plus alléchant. Dans ce remake d’une série norvégienne à l’humour bien dark, il donnera la réplique à rien de moins qu’Emma Stone et Jonah Hill. Le show tourne autour des mondes imaginaires des deux stars de l’inoubliable SuperGrave. On ne vous en dit pas plus, mais il y a un twist !

Publicité

Écrite par Patrick Somerville (qui a œuvré sur The Bridge et tiens, tiens… The Leftovers), cette nouvelle comédie sera composée de 10 épisodes d’une durée de 30 minutes. Cerise sur le gâteau, derrière la caméra, on retrouve le réalisateur Cary Fukunaga, qui nous avait livré les séquences d’anthologie de la saison 1 de True Detective.

Écarté du show en saison 2 (un mal pour un bien finalement), il avait ensuite collaboré avec Netflix pour le film coup de poing Beasts of No Nation en 2015. Il n’avait pas repris sa caméra depuis. Comme pour True Detective, le cinéaste va réaliser tous les épisodes de Maniac. Visuellement, ce nouveau show devrait donc bien dépoter. Le tournage a débuté à New York ces jours-ci. Aucune date de diffusion n’est connue pour le moment, mais on imagine bien une sortie en 2018.

Par Marion Olité, publié le 18/08/2017

Copié

Pour vous :