Retour au dojo Cobra Kai : Karaté Kid débarque en série

Avec deux acteurs déjà présents dans le film d’origine.

En 1984, à la surprise générale, un petit film d’arts martiaux battait au box-office Gremlins et Police Academy. Baptisé Karaté Kid, le long-métrage lançait alors une franchise culte et lucrative pour Columbia Pictures. Depuis ce succès commercial, le film a eu droit à trois sequels plus ou moins réussis, un remake avec Jaden Smith et Jackie Chan en 2010 ainsi qu’un dessin animé rapidement enterré. Comme la nostalgie frappe notre époque sous le signe du recyclage télévisuel, YouTube Red a commandé une série inspirée de la saga afin de nous ramener dans l’antique dojo de Cobra Kai.

Publicité

Le show est présenté comme une suite directe du film original qui se passera trente ans après les événements de Karaté Kid. Pour l’occasion, les acteurs Ralph Macchio (The Deuce) et William Zabka reprendront leur rôle respectif de Daniel LaRusso et Johnny Lawrence, avec quelques rides en plus. Pat Morita, qui incarnait le mentor Miyagi, est malheureusement décédé en 2005. Les événements de la série intitulée Cobra Kai reprendront après le tournoi de karaté d’All Valley. En pleine rédemption, Johnny décidera de rouvrir le dojo pour former des nouveaux venus, ce qui aura pour effet de raviver la flamme de sa rivalité avec Daniel.

Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg, le tandem derrière American Pie 4, réaliseront une partie des dix épisodes prévus. Au scénario, on retrouvera Josh Heald, l’auteur des comédies potaches Mardi Gras : Spring Break. En d’autres termes, il faudra davantage s’attendre à des scènes loufoques qu’à de l’action pure et dure. Pour info, le Hollywood Reporter rapporte que Netflix, Amazon, Hulu et AMC ont refusé le projet, ce qui n’est pas franchement annonciateur de bonnes nouvelles. La sortie de Cobra Kai est fixée pour 2018, ce qui vous laisse le temps de rattraper votre retard et d’acquérir vos dans de judoka.

Par Adrien Delage, publié le 04/08/2017

Copié

Pour vous :