Avec The I-Land, Netflix prépare son Lost

Comme dirait ce bon vieux Jack : "We have to go back."

© ABC

Tandis que les networks rivalisent de tentatives foireuses pour trouver l’héritière de Lost, Netflix a décidé de miser sur la série high concept. En effet, selon le Hollywood Reporter, la plateforme américaine a commandé trois séries de science-fiction, dont l’une se déroule sur une île déserte et s’articule autour d’un groupe de survivants : The I-Land. On sait déjà que Kate Bosworth (Las Vegas 21, Blue Crush) incarnera le personnage principal.

Publicité

Les fans du film Alex Rider: Stormbreaker seront ravis d’apprendre qu’Alex Pettyfer tiendra aussi un rôle majeur dans la série. La distribution comprend également Natalie Martinez (Kingdom) pour le moment. The I-Land est entre les mains du showrunner et réalisateur Neil LaBute (Van Helsing) et de la scénariste Lucy Teitler (Mr. Robot).

Le show contera l’histoire de dix inconnus qui se réveillent sur une île déserte et n’ont plus aucun souvenir de qui ils sont ou de comment ils sont arrivés là. Les naufragés tenteront de s’échapper mais s’apercevront rapidement que ce territoire mystérieux mettra leur physique et leurs nerfs à rude épreuve. La première saison sera composée de dix épisodes et n’a pas encore de date de sortie.

© IDW

Publicité

Les deux autres séries commandées par Netflix sont des adaptations littéraires. October Faction, sorti chez l’éditeur IDW en 2015, est un comics de Steve Niles et Damien Worm. Il s’agit d’une histoire fantastique dans laquelle des créatures monstrueuses ont envahi notre planète. Le récit suit le parcours d’une famille de chasseurs liée à une mystérieuse organisation et composée d’un couple de sorciers et d’un tueur en série qui devront lutter pour leur survie. Le projet a déjà trouvé un banc de réalisateurs et le showrunner Damian Kindler (Krypton) pour assurer son développement.

Enfin, la dernière est une transposition du manga américain Warrior Nun Areala créé par Ben Dunn et publié au milieu des années 1990. Là encore, c’est une série de science-fiction qui se concentre sur une jeune femme de 19 ans dotée d’étranges pouvoirs. Une nuit, elle se réveille dans une morgue avec un artefact implanté dans le dos. Cette inconnue va découvrir qu’elle appartient à un ordre secret qui combat les démons sur Terre. On retrouvera Simon Barry (Ghost Wars, Continuum) au poste de showrunner.

Par Adrien Delage, publié le 28/09/2018

Copié

Pour vous :