© FX

Kathy Bates rejoint Susan Sarandon et Jessica Lange dans l'anthologie Feud

Sans réelle surprise, le créateur d'American Horror Story nous prouve qu'il sait toujours bien s'entourer.

© FX

© FX

Décidément, Ryan Murphy ne choisit que des pointures pour sa prochaine série. Après s'être partagé l'écran dans American Horror Story, les grandes Kathy Bates (Misery) et Jessica Lange (Big Fish) se donnent rendez-vous pour Feud. Avec ce projet très attendu, le showrunner incontournable reste fidèle au format anthologique qui a fait le succès de ses derniers shows.

Publicité

Dans une lignée plutôt similaire à American Crime Story qui se base sur des faits réels, Feud s'intéressera chaque saison à une rivalité historique entre des figures emblématiques. La première salve d'épisodes proposera un véritable duel au sommet entre deux femmes de caractère, Joan Crawford et Bette Davis, interprétées respectivement par Jessica Lange et Susan Sarandon (Thelma & Louise). Ces deux reines du cinéma ont eu une relation pour le moins houleuse, qui avait fait du tournage du film What Ever Happened to Baby Jane? un véritable enfer.

Pour sa part, la multirécompensée Kathy Bates se glissera dans la peau de Joan Blondell, très bonne amie et confidente de Bette Davis. Une flopée d'acteurs prestigieux viennent compléter ce casting quatre étoiles, à l'instar de Catherine Zeta-Jones, Stanley Tucci, Judy Davis ou encore Sarah Paulson, jusqu'ici présente dans toutes les anthologies du Murphyverse.

La première saison de Feud est annoncée courant 2017 sur FX aux États-Unis.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 04/11/2016

Copié

Pour vous :