Akira pourrait avoir droit à sa série animée

Le cinéaste et dessinateur de mangas Katsuhiro Ōtomo a dévoilé un projet qui va en faire saliver plus d'un : l'adaptation en série animée de son œuvre Akira

Invité d'honneur du 43e Festival international de la BD d'Angoulême, Katsuhiro Ōtomo a lâché une petite bombe lors d'une conférence de presse qui se tenait à Paris le 25 janvier dernier. Le site spécialisé manga-news.com rapporte en effet qu'à la surprise générale, Katsuhiro Ōtomo a révélé l'existence d'un projet d'adaptation de son chef-d'œuvre Akira (1988) en série animée.

Publicité

S'il n'a pas voulu donner de plus amples détails, cette annonce en surprendra plus d'un, puisqu'un reboot de son film culte est envisagé depuis longtemps. Le nom de Christopher Nolan pour réaliser une trilogie Akira circule à Hollywood. Lequel de ces deux projets verra le jour le premier ?

akira-grand

En attendant, les fans de l'univers du mangaka Katsuhiro Ōtomo pourront bientôt se procurer l'édition originale des mangas Akira, dont le film est l'adaptation. Cette édition Deluxe, imaginée par le maître himself, doit sortir chez Glénat avec un sens de lecture japonais, une nouvelle traduction et un respect particulier pour les onomatopées qui essaiment son œuvre. 

Publicité

Série de seinen manga et de science-fiction, Akira se déroule dans un Tokyo futuriste, post-apocalyptique et corrompu, qui ne s'est pas remis de la Troisième Guerre mondiale ayant eu lieu dans les années 1980. Testuo, enfant cobaye d'un projet gouvernemental secret, va se retrouver au cœur d'une mystérieuse prophétie concernant Akira. Cet enfant doté de pouvoirs psychiques extraordinaires pourrait mettre fin au chaos qui règne à Neo-Tokyo.

Par Marion Olité, publié le 01/02/2016

Copié

Pour vous :