© ABC

Après Scandal, Kerry Washington sera la tête d’affiche d’une série d’action futuriste

L’ex-Olivia Pope se charge de l’adaptation des romans graphiques Old City Blues pour Hulu.

© ABC

On se demandait quand est-ce qu’on allait bien pouvoir retrouver notre gladiatrice préférée à l’écran, et on a peut-être un début de réponse. Comme le rapporte le Hollywood Reporter, Kerry Washington planche actuellement sur une adaptation des romans graphiques Old City Blues, édités chez Boom! Studios aux États-Unis. En plus de s’activer côté production, l’actrice fera aussi partie de la distribution de cette série ambitieuse, qui n’est pas sans évoquer Altered Carbon, entre autres.

Publicité

Écrit par Giannis Milonogiannis, Old City Blues se déroule dans un futur pas si éloigné que ça, en 2048 plus exactement. Dans la Nouvelle Athènes, ville fictive bâtie sur les ruines de la Grèce qu’on connaît, c’est un joyeux bordel d’illégalités, tandis que trafiquants, dealers et politiciens corrompus se disputent le pouvoir. La série va surtout s’intéresser à Solano et son équipe, les membres de la police locale, alors qu’ils doivent maintenir l’ordre après l’assassinat d’un magnat de la technologie, qui s’avère également être un cyborg (le rôle que tiendra Washington reste à déterminer).

Le projet vient tout juste d’être mis en chantier chez Hulu, la plateforme américaine à qui on doit The Handmaid’s Tale par exemple, avec Chris Black (Outcast) au poste de showrunner. N’oublions pas qu’en outre, Kerry Washington sera à l’affiche de Little Fires Everywhere, adaptée du best-seller éponyme de Celeste Ng, qu’elle coproduit avec Reese Witherspoon, toujours pour Hulu.

Par Florian Ques, publié le 15/08/2018

Copié

Pour vous :